robot de adsense non reconnu

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 10, 2003 9:17

j'ai mis un nouveau robots : Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) , le robots de adsens.
je l'ai parametré pour qu'il soit reconnu par le nom.
Apparement robotstat ne fait pas la différence avec le vrai googlebot car il ont les mêmes adresses ip

Comment voir le passage de Mediapartners-Google/2.1 ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2003 9:59

nom d'agent :
Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Mod de detection :
par le nom d'agent

Si celà ne passe pas, il y a un problème non lié à la définition du robot !
(merci lapalisse)

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 10, 2003 13:57

j'ai modifié la requete de robotstats.inc.php

$sql = "SELECT *";
$sql .= " FROM ".$RS_TABLE_ROBOTS;
$sql .= " WHERE actif=1 order by id desc";

ainsi robotstat compare les robots dont googlebots en dernier (id=1)

maintenant ca marche mieux (il repère mediapartners)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 10, 2003 20:07

je pense que le pb est ailleurs... La détection par le nom d'agent fonctionne très bien, je le vois sur mon site.
Par contre pour lister les pages vues par MediaPartners, il faut cliquer sur son nom dans la liste des robots figurant sur la gauche.
Ce que tu as changé dans le code ne fait que changer l'ordre d'affichage.

cucupidon
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 15, 2003 14:06

Chez moi aussi media partners n'est pas reconu

J'ai fait le changement que mate a fait mais pour moi ca n'a rien changé toujours pas de trace de media partner :(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 15, 2003 19:14

il n'y a pas besoin de faire ce changement. Kouaa, donne-moi par MP l'URL de ton répertoire robotstats

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 15, 2003 19:32

après vérification, il faut changer le mode de détection du robot classique de Google (celui qui est par défaut dans RobotStats). Il faut en effet le passer en mode de détection par User Agent (ce qui est a priori moins fiable malheureusement).

le pb vient du fait que RobotStats cherche à chaque fois à trouver si le visiteur est un des robots connus. Quand MediaPartner vient, il est détecté en tant que GoogleBot classique car il partage les plages d'adresses IP.

cucupidon
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 15, 2003 19:37

WebRankInfo a écrit:après vérification, il faut changer le mode de détection du robot classique de Google (celui qui est par défaut dans RobotStats). Il faut en effet le passer en mode de détection par User Agent (ce qui est a priori moins fiable malheureusement).

le pb vient du fait que RobotStats cherche à chaque fois à trouver si le visiteur est un des robots connus. Quand MediaPartner vient, il est détecté en tant que GoogleBot classique car il partage les plages d'adresses IP.

Ok merci modification faite reste a attendre les prochaines passage de nos amis les bots pour voir si ca le fait ou pas :)

cucupidon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 16, 2003 0:46

Je confirme ca marche jai enfin les traces de media partener merci bcp Webrankinfo

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2004 12:49

WebRankInfo a écrit:je pense que le pb est ailleurs... La détection par le nom d'agent fonctionne très bien, je le vois sur mon site.
Par contre pour lister les pages vues par MediaPartners, il faut cliquer sur son nom dans la liste des robots figurant sur la gauche.
Ce que tu as changé dans le code ne fait que changer l'ordre d'affichage.

Salut à tous, meilleurs voeux, tout ça... :)

Désolé de contredire Olivier pour mon premier message de l'année, mais pour avoir été confronté au problème je confirme ce que dit mate, quand on modifie l'ordre des enregistrements de cette façon, Mediapartners sera testé AVANT GoogleBot et donc reconnu par son user-agent même si les IPs sont les mêmes.

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 03, 2004 19:59

il va falloir que quelqu'un m'explique clairement car moi ça marche très bien, sans avoir à toucher au code de robotstats.inc.php ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2004 23:25

Olivier : en fait il y a deux solutions. Soit mettre Google en détection par user-agent et MediaPartners par l'ip, soit laisser Google en détection par IP et mettre MediaPartners en user-agent en modifiant alors la requête de façon à ce que MediaPartners soit testé avant Google (sans ça, l'IP étant celle de Google, le robot serait compté comme ce dernier).

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 03, 2004 23:26

et si les 2 sont détectés par le user agent ? chez moi ça marche
en tout cas il ne faut pas choisir une solution qui dépende de l'ordre des robots dans la base...

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 21:24

WebRankInfo a écrit:et si les 2 sont détectés par le user agent ?

Ca marche aussi. Ce qui fait 3 solutions :D Mais a priori, c'est un chouia moins fiable, de détecter Google par le u-a.

WebRankInfo a écrit:en tout cas il ne faut pas choisir une solution qui dépende de l'ordre des robots dans la base...

En effet, mais ce qu'il est possible de faire, c'est de faire le ORDER BY en fonction du nom ou bien en fonction du mode de détection : les robots à détecter par user-agent en premier, par exemple (ce que j'ai fait).

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Jan 04, 2004 22:13

je disais depuis le début de cette discussion que j'avais opté pour un mode de détection par UA, malgré que ce soit moins fiable !
par contre on peut effectivement faire ORDER BY detection DESC, ce qui placera "detection_user_agent" avant "detection_ip".

Lectures recommandées sur ce thème :