robot de adsense non reconnu
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
robot de adsense non reconnu
j'ai mis un nouveau robots : Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) , le robots de adsens.
je l'ai parametré pour qu'il soit reconnu par le nom.
Apparement robotstat ne fait pas la différence avec le vrai googlebot car il ont les mêmes adresses ip
Comment voir le passage de Mediapartners-Google/2.1 ?
je l'ai parametré pour qu'il soit reconnu par le nom.
Apparement robotstat ne fait pas la différence avec le vrai googlebot car il ont les mêmes adresses ip
Comment voir le passage de Mediapartners-Google/2.1 ?
j'ai modifié la requete de robotstats.inc.php
$sql = "SELECT *";
$sql .= " FROM ".$RS_TABLE_ROBOTS;
$sql .= " WHERE actif=1 order by id desc";
ainsi robotstat compare les robots dont googlebots en dernier (id=1)
maintenant ca marche mieux (il repère mediapartners)
$sql = "SELECT *";
$sql .= " FROM ".$RS_TABLE_ROBOTS;
$sql .= " WHERE actif=1 order by id desc";
ainsi robotstat compare les robots dont googlebots en dernier (id=1)
maintenant ca marche mieux (il repère mediapartners)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je pense que le pb est ailleurs... La détection par le nom d'agent fonctionne très bien, je le vois sur mon site.
Par contre pour lister les pages vues par MediaPartners, il faut cliquer sur son nom dans la liste des robots figurant sur la gauche.
Ce que tu as changé dans le code ne fait que changer l'ordre d'affichage.
Par contre pour lister les pages vues par MediaPartners, il faut cliquer sur son nom dans la liste des robots figurant sur la gauche.
-

il n'y a pas besoin de faire ce changement. Kouaa, donne-moi par MP l'URL de ton répertoire robotstats
-

après vérification, il faut changer le mode de détection du robot classique de Google (celui qui est par défaut dans RobotStats). Il faut en effet le passer en mode de détection par User Agent (ce qui est a priori moins fiable malheureusement).
le pb vient du fait que RobotStats cherche à chaque fois à trouver si le visiteur est un des robots connus. Quand MediaPartner vient, il est détecté en tant que GoogleBot classique car il partage les plages d'adresses IP.
le pb vient du fait que RobotStats cherche à chaque fois à trouver si le visiteur est un des robots connus. Quand MediaPartner vient, il est détecté en tant que GoogleBot classique car il partage les plages d'adresses IP.
WebRankInfo a écrit:après vérification, il faut changer le mode de détection du robot classique de Google (celui qui est par défaut dans RobotStats). Il faut en effet le passer en mode de détection par User Agent (ce qui est a priori moins fiable malheureusement).
Ok merci modification faite reste a attendre les prochaines passage de nos amis les bots pour voir si ca le fait ou pas
-

George Abitbol - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:je pense que le pb est ailleurs... La détection par le nom d'agent fonctionne très bien, je le vois sur mon site.
Salut à tous, meilleurs voeux, tout ça...
Désolé de contredire Olivier pour mon premier message de l'année, mais pour avoir été confronté au problème je confirme ce que dit mate, quand on modifie l'ordre des enregistrements de cette façon, Mediapartners sera testé AVANT GoogleBot et donc reconnu par son user-agent même si les IPs sont les mêmes.
Fred
-

il va falloir que quelqu'un m'explique clairement car moi ça marche très bien, sans avoir à toucher au code de robotstats.inc.php ?
-

Olivier : en fait il y a deux solutions. Soit mettre Google en détection par user-agent et MediaPartners par l'ip, soit laisser Google en détection par IP et mettre MediaPartners en user-agent en modifiant alors la requête de façon à ce que MediaPartners soit testé avant Google (sans ça, l'IP étant celle de Google, le robot serait compté comme ce dernier).
Fred
Fred
-

et si les 2 sont détectés par le user agent ? chez moi ça marche
en tout cas il ne faut pas choisir une solution qui dépende de l'ordre des robots dans la base...
en tout cas il ne faut pas choisir une solution qui dépende de l'ordre des robots dans la base...
-

WebRankInfo a écrit:et si les 2 sont détectés par le user agent ?
Ca marche aussi. Ce qui fait 3 solutions
WebRankInfo a écrit:en tout cas il ne faut pas choisir une solution qui dépende de l'ordre des robots dans la base...
En effet, mais ce qu'il est possible de faire, c'est de faire le ORDER BY en fonction du nom ou bien en fonction du mode de détection : les robots à détecter par user-agent en premier, par exemple (ce que j'ai fait).
Fred
-

je disais depuis le début de cette discussion que j'avais opté pour un mode de détection par UA, malgré que ce soit moins fiable !
par contre on peut effectivement faire ORDER BY detection DESC, ce qui placera "detection_user_agent" avant "detection_ip".
par contre on peut effectivement faire ORDER BY detection DESC, ce qui placera "detection_user_agent" avant "detection_ip".
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Drôle de robot adsense... sans adsense
- Le nom du robot adsense
- Problèmes avec le robot Adsense ?
- Comment detecter le robot Adsense ?
- Adsense + Robot, URL Alternative
- Google adsense ... 2000 visites jour du robot !!!
- sitemap non reconnu
- Argh, le robot adsense est passé au mauvais moment
- WRI non reconnu !
- Le robot Adsense pète les plombs avec mon site
- Menu déroulant reconnu par GG ?
- Le robot Adsense scroll mes pages mais je n'ai pas de pub
- XHTML strict non reconnu sous IE (.htaccess)
- Installation Debian: disques SCSI non reconnu
- Etre reconnu comme un site américain
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Feed Fetcher, Google AdSense, Google Referrals