robostats ou ça ?
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
robostats ou ça ?
Je m'explique : j'ai installé robostats v1.0 (pas de version précédente) , marquer mes pages textes avec le code php et créer une base robostats sur mon serveur hebergeur .bien .
Maintenant j'ai une base de donnée avec 2 tables :rs.log et rs.robots .....et c'est tout .
d'ou ma question .
par ce que ...j'ai pas compris .
a+
Maintenant j'ai une base de donnée avec 2 tables :rs.log et rs.robots .....et c'est tout .
d'ou ma question .
par ce que ...j'ai pas compris .
a+
ben oui comment est ce qu'on se sert de ce logiciel ?en consultant ces deux tables ? ou s'affichent les graphiques ? je ne comprends pas .
peut on paramétrer quoique ce soit ?....
l'utilisation de ce programme ne m'apparait pas.
pas plus que les robots d'ailleurs .Ainsi je suis étonné d'étre bien référencé oar certains moteurs de recherche (yahoo et msn) et ignorer totalemenr d'autres (google ,...)
Pour info je suis hébergé par la coopérative ouvaton .pour voir mon site :
http://yvesperso.ouvaton.org/accueil/index.htm
peut on paramétrer quoique ce soit ?....
l'utilisation de ce programme ne m'apparait pas.
pas plus que les robots d'ailleurs .Ainsi je suis étonné d'étre bien référencé oar certains moteurs de recherche (yahoo et msn) et ignorer totalemenr d'autres (google ,...)
Pour info je suis hébergé par la coopérative ouvaton .pour voir mon site :
http://yvesperso.ouvaton.org/accueil/index.htm
robotstats c'est là : http://yvesperso.ouvaton.org/robotstats/index.php
la configuration ici : http://yvesperso.ouvaton.org/robotstats/admin/index.php
mais généralement il n'y a rien ou pas pas grand chose à toucher...
Pour y avoir acces il faut d'abord que tu déplaces tes fichiers et répertoires qui sont dans le repertoire v1.0 dans le répertoire robotstats.
Ensuite il faut renommer les extensions de tes fichiers .htm en .php sinon ça ne marchera jamais...
la configuration ici : http://yvesperso.ouvaton.org/robotstats/admin/index.php
mais généralement il n'y a rien ou pas pas grand chose à toucher...
Pour y avoir acces il faut d'abord que tu déplaces tes fichiers et répertoires qui sont dans le repertoire v1.0 dans le répertoire robotstats.
Ensuite il faut renommer les extensions de tes fichiers .htm en .php sinon ça ne marchera jamais...
ok
il y a du mieux .j'ai bien les 3 pages : bilan ,pages et graphiques à l'adresse qua tu m'as indiqué aprés déplacement des fichiers deouis v1.0 .
Par contre l'activation de TEST n'a rien donné mais je crois qu'il faut modifier le script pour cela ?
Je vais attendre et surveiller tout ça ......
Merci .
Par contre l'activation de TEST n'a rien donné mais je crois qu'il faut modifier le script pour cela ?
Je vais attendre et surveiller tout ça ......
Merci .
Après avoir activer test, il faut que tu ailles naviguer un peu sur tes pages. Après, tu retournes voir tes résultats. Tu devrais y voir les pages (ou fichier) que tu as visité. C'est toi qui joue le rôle de robot
. N'oublie pas après de désactiver test.
Par contre, il ne suffit pas de renomer tes pages en .php, mais il faut aussi que tu fasses quelques modif dans robotstat, si ce n'est pas déjà fait. Pour cela consulte le topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5453.htm
Bonne chance.
Claude
Par contre, il ne suffit pas de renomer tes pages en .php, mais il faut aussi que tu fasses quelques modif dans robotstat, si ce n'est pas déjà fait. Pour cela consulte le topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5453.htm
Bonne chance.
Claude
Bon ,je viens d'effectuer les modifications dans le code php mais .......aucun resultat .
aprés activation de test et navigation sur mon site il n ' y a rien visites=o pages = 0 .
De plus a gauche du cadre repartition des robots ,un logo "attente d'image à télécharger" apparait au lieu d'une image réelle ....
Je suis un peu l'expectative .
aprés activation de test et navigation sur mon site il n ' y a rien visites=o pages = 0 .
De plus a gauche du cadre repartition des robots ,un logo "attente d'image à télécharger" apparait au lieu d'une image réelle ....
Je suis un peu l'expectative .
Normal tu n'as pas fait tout ce que je t'avais dis...
Mettre du code php dans des pages html c'est comme si que tu mettais du SP98 dans une diesel,
dans ton cas c'est moi grave
mais ça ne marche pas mieux. 
hifuga a écrit:Ensuite il faut renommer les extensions de tes fichiers .htm en .php sinon ça ne marchera jamais...
Mettre du code php dans des pages html c'est comme si que tu mettais du SP98 dans une diesel,
dans ton cas c'est moi grave
oui tout ton site,
tu changes les extension et tu n'oublie pas de changer ceux des liens aussi, sinon ça marcha moins bien
Il n'y aura aucun probleme avec les navigateurs, pour eux un fichier php est lu comme un fichier html normal, la différence entre les deux extensions c'est que le serveur où est hébergé ton site pourra lire le code php présent dans tes pages quand elles auront l'extension php alors que là en html il ne peut pas.
Mon site était en html à la base, pour ajouter des fonctions nécéssitant l'utilisation de codes php, je l'ai passé en php et il n'y a eu aucun probleme.
tu changes les extension et tu n'oublie pas de changer ceux des liens aussi, sinon ça marcha moins bien
Il n'y aura aucun probleme avec les navigateurs, pour eux un fichier php est lu comme un fichier html normal, la différence entre les deux extensions c'est que le serveur où est hébergé ton site pourra lire le code php présent dans tes pages quand elles auront l'extension php alors que là en html il ne peut pas.
Mon site était en html à la base, pour ajouter des fonctions nécéssitant l'utilisation de codes php, je l'ai passé en php et il n'y a eu aucun probleme.
J'ai presque tout renommé en php ....ça ne fonctionne toujours pas avec le robot test .
j'avais également fait les modifs de scripts aussi .
des conseils ?
ps:Mon site est en frames redirigés (si la frame principal (contenant le coe php) est appelée c'est la page cadre qui est appellée ...
moi je donne ma langue au chat bien entendu .
j'avais également fait les modifs de scripts aussi .
des conseils ?
ps:Mon site est en frames redirigés (si la frame principal (contenant le coe php) est appelée c'est la page cadre qui est appellée ...
moi je donne ma langue au chat bien entendu .
J'ai un autre probléme qui vien encore ajouter à mon dépit : mon site n'est plus accessible depuis les moteurs de recherche (error 404) depuis que j'ai changé les extensions .htm en .php ........
ne me dites pas que je dois tout renommer en .htm .......je vais craquer (il y en a quand méme un paquet !!et pas de commandes automatiques....)

ne me dites pas que je dois tout renommer en .htm .......je vais craquer (il y en a quand méme un paquet !!et pas de commandes automatiques....)
Bonjour,
Ton robot test fonctionne, je me suis permis de l'activer et d'essayer.
Je l'ai désactvé par la suite, maintenant que ça marche tu n'en as plus besoin,
par contre pense à mettre un fichier .htaccess dans ton répertoire admin pour le protéger car si une personne mal intentionné tombe sur ton répertoire, il pourrait bien effacer tous les enregistrements...
pour ta redirection automatique de .htm à .php des pages déjà indexées par google, tu peux essayer de créer un fichier .htaccess que tu mettras à la racine de ton site avec cela comme contenu :
J'ai essayé sur mon site ça fonctionne donc si ça ne marche pas avec le tien c'est que ton hébergeur ne le gére pas...
A+
Ton robot test fonctionne, je me suis permis de l'activer et d'essayer.
Je l'ai désactvé par la suite, maintenant que ça marche tu n'en as plus besoin,
par contre pense à mettre un fichier .htaccess dans ton répertoire admin pour le protéger car si une personne mal intentionné tombe sur ton répertoire, il pourrait bien effacer tous les enregistrements...
pour ta redirection automatique de .htm à .php des pages déjà indexées par google, tu peux essayer de créer un fichier .htaccess que tu mettras à la racine de ton site avec cela comme contenu :
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule (.*).htm$ http://yvesperso.ouvaton.org/$1.php [QSA,L,R=301]
J'ai essayé sur mon site ça fonctionne donc si ça ne marche pas avec le tien c'est que ton hébergeur ne le gére pas...
A+
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robostats
- Robostats - Erreur
- Robostats sans php
- Robostats 1.3 - Robotest ?
- Install de robostats
- robostats et php
- utilisation (basique) de robostats
- Problème d'installation robostats
- Erreur RoboStats...