robostats et php
13 messages • Page 1 sur 1
robostats et php
Bonjour,
C'est sûrement une question bête que je vais poser mais tanpis.
Apparemment, il y a que les sites qui ont du code PHP qui peuvent utiliser robostats ?
Si oui, quel outil utiliser pour un site en HTML ?
Par avance merci.
C'est sûrement une question bête que je vais poser mais tanpis.
Apparemment, il y a que les sites qui ont du code PHP qui peuvent utiliser robostats ?
Si oui, quel outil utiliser pour un site en HTML ?
Par avance merci.
Autant que je me souvienne en ayant lu la doc, tu peux mettre un tag JS sur chacune de tes pages, si c'est pas du JS, ce qui m'étonnerais, c'est alors du html, mais quoi qu'il en soit, tu peux l'utiliser sur des pages html me semble t il, le tout est d'avoir une bdd
mais la meilleur chose est de lire la doc, je pense que c'est précisé!
mais la meilleur chose est de lire la doc, je pense que c'est précisé!
Xele a écrit:Les robots ne lisant que la page HTML sans charger les images ou le javascript, les stats ne peuvent se faire que du côté serveur, et donc par une page php ou asp (ou autre langage dynamique) mais pas html.
Tu peux tres bien tracker a l'aide d'un script JS, comme le fait certains system de stats connu pour certains...
En tout cas on a répondu en meme temps, mais voila, le tracking aurais tres bien pu se faire autrement que par la fonction include de php, mais avec JS
rottman a écrit:Avec javascript ce serait pas possible puisque les bots ne seraient pas detecté puisque ne lisant pas le javascript... Avec une image peut etre !
Tanguy, as-tu PHP sur ton serveur ?
Ou la je lutte sous la tonne de message, WRI est trop fréquenté, y en a marre!
lol
Bref, j'vais pas en faire un affaire d'était puisque la n'est pas le sujet, je connais pas du tout la manière de faire en JS, mais si il est possible de récupérer l'ip du visiteur etc avec un JS, pkoi pas le useragent?
Mais bon de toute facon c'est une include php, mais j'avais cru lire quand j'avais lu la doc qu'il y avais un moyen alternatif a l'include d'un fichier...erreur de ma part i'm sorry
zimounet a écrit:Bref, j'vais pas en faire un affaire d'était puisque la n'est pas le sujet, je connais pas du tout la manière de faire en JS, mais si il est possible de récupérer l'ip du visiteur etc avec un JS, pkoi pas le useragent?
Oui mais c'est le client qui decide si il veut interpreter le javascript ou non
tu renomme l'extension de tes pages en .php, ensuite, comme indiqué dans la doc et sur la section "installe" du site, tu as juste a ajouter ce petit code:
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
quelque part dans chacune de tes pages...
en remplacant /robotstats/ par le rep de robostat biensure
Arrange toi au moins pour qu'il soit executé sur toutes les pages (tu peux inclure ce fichier dans ton template ou dans un fichier de configuration inclut sur ttes les pages, bref, a toi de voir)
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
quelque part dans chacune de tes pages...
en remplacant /robotstats/ par le rep de robostat biensure
Arrange toi au moins pour qu'il soit executé sur toutes les pages (tu peux inclure ce fichier dans ton template ou dans un fichier de configuration inclut sur ttes les pages, bref, a toi de voir)
Merci c'est sympa.
C'est vrai que j'ai peur de perdre le référencement si je change l'extension de mes pages et c'est pour ça que je me demandais s'il n'existait pas un autre outil afin de voir le passage du robot sur les sites en HTML ?
C'est vrai que j'ai peur de perdre le référencement si je change l'extension de mes pages et c'est pour ça que je me demandais s'il n'existait pas un autre outil afin de voir le passage du robot sur les sites en HTML ?
13 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robostats sans php
- Robostats ou autre détecteur de visite sans php?
- Mise en place automatique du php include de robostats ??
- robostats ou ça ?
- Robostats
- Robostats - Erreur
- Robostats 1.3 - Robotest ?
- Install de robostats
- utilisation (basique) de robostats
- Problème d'installation robostats
- Erreur RoboStats...
- RoboStats & phpBB
- Robostats ne fonctionne pas ?
- Robostats ne marche pas
- Spécification tables Robostats