[blogger] et robbots.txt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cigale
Nouveau WRInaute

[blogger] et robbots.txt

Message le Sam Mar 07, 2009 11:34

Bonjour,
Voilà à quoi ressemble mon robbots.txt sur blogger :

User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:

User-agent: *
Disallow: /search

Alors j'y connais rien en code mais après avoir lu un certain nombre d'articles sur la question dans les "conseils pour les webmasters", je me demande pourquoi blogger nous colle automatiquement un Disallow:/search ... et pourquoi il n'autorise pas tout ... Y a-t-il une BONNE raison (genre un truc de sécurité) ?
J'ai vu que j'avais 28 pages d'erreur dans mes "outils pour webmaster" et toutes sont liées à "search". En faisant un test de "page rank" sur le site du même nom (je sais pas si c'est vraiment une référence, je vous dis, j'y connais pas grand chose ;-)) mes pages ne sont pas indexées dans yahoo ni dans live search ... N'y aurait-il pas un rapport avec ce Disallow ? J'ai posé la question sur le forum d'aide de google mais on ne m'a pas répondu ...
Comme on ne peut pas modifier ce .txt, j'aimerai avoir votre avis sur la question : en gros, quelles sont les conséquences d'avoir un tel robbots.txt ?
Merci d'avance pour vos lumières.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [blogger] et robbots.txt

Message le Sam Mar 07, 2009 11:35

Je ne vois rien d'illogique à empêcher l'indexation de pages résultant d'une recherche.

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 07, 2009 12:01

Bonjour,
Aucun souci avec le robot.txt de Blogger.
Cela n'est pas la cause du non référencement.

cigale
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 07, 2009 12:58

ok, merci
je viens de retourner dans mes outils pr webmater
mon blog était marqué comme non validé ...
je ne sais pas pourquoi ça a affiché ça car lorsque j'ai installé la balise méta, il était validé
et la balise était toujours là, dans mon code
bref, j'ai refait la manip et il est à nouveau validé ...

Pour la question sur le référencement yoyo, j'ai vu un billet à ce sujet mais il n'y a aucune explication dans les réponses.
Pensez-vous que je doive tenter une nouvelle question sur ce même sujet ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :