Risques d'utiliser des URL courtes pour ses liens d'affilié
5 messages
• Page 1 sur 1
- steph_13
- Nouveau WRInaute

Risques d'utiliser des URL courtes pour ses liens d'affilié
Bonjour à tous
Je me demandais si parmi vous certains utilisez des url raccourcies pour leurs liens d'affiliation et ensuite et surtout si il n'y a pas d’inconvénient à les utiliser (genre risque de perte de variables d'url ou que sais-je)?
Merki
Je me demandais si parmi vous certains utilisez des url raccourcies pour leurs liens d'affiliation et ensuite et surtout si il n'y a pas d’inconvénient à les utiliser (genre risque de perte de variables d'url ou que sais-je)?
Merki
-

Axiso - WRInaute impliqué

Re: Risques d'utiliser des URL courtes pour ses liens d'affilié
Ca devrait fonctionner dans la plupart des cas et c'est même plutôt une bonne chose pour éviter de fournir trop d'informations à la régie ou au marchand. Cependant c'est au niveau du contrat avec l'annonceur que le problème pourrait se poser, certains refusant toute pratique qui pourrait être assimilée à une tentative pour masquer l'origine des prospects ou de la triche.
-

Leonick - WRInaute accro

normalement, les raccourcisseurs renvoient le refererAxiso a écrit:certains refusant toute pratique qui pourrait être assimilée à une tentative pour masquer l'origine des prospects ou de la triche.
-

Axiso - WRInaute impliqué

Leonick a écrit:normalement, les raccourcisseurs renvoient le referer
D'où mon "Ca devrait fonctionner dans la plupart des cas". Après, on ne sait pas ce que veut faire Steph_13 précisément, avec quel service existant ou qu'il développera lui-même.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- lien affilie reference par google puis l utiliser ?????
- [Mod] FSB : Url rewriting - Url courtes
- Liens affilié en 1er place sur google ?!
- Url multiples et risques de duplicate content
- Typosquatting : exploiter une url avec le - de risques ?
- quels sont les risques si risques il ya ???
- Peut-on utiliser le # dans une url ?
- 1 page longue ou 2 pages courtes ?
- utiliser plusieurs url pour un hébergement
- Comment sous-traiter de courtes traductions?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.