Risques site dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vers vous car en consultant les liens entrant vers mon site dans le GWT je me suis rendu compte que de nombreuses pages étaient dupliquées sur un autre nom de domaine. ( A savoir besworkinge.fr).

Je m'inquiète donc de ces contenus dupliqués.
Avez-vous des conseils à ce sujet ? Quels recours existent-ils ?
Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à me les demander.
Par avance, merci.
 
WRInaute passionné
besworkinge.fr est parké, ou se trouve la copie ?

Si le site est à toi il faut faire une redirection 301 vers le bon site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En fait, ce site ne m'appartient pas du tout. Il semble que ce nom de domaine ait aspiré mon site et en propose un accès presque complet.
Voici une url très parlante : http://www.besworkinge.fr/organisateur-de-cables-cordpro.html

Comment puis-je savoir le but de cette manoeuvre ?
Un whois sur ce nom de domaine ne m'apprend pas grand chose, et presque aucun résultat google ne sort pour ce nom de domaine.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... Toute piste sera étudiée. Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
tu ne risques pas grand chose avec sur sa page :
Code:
<meta name="author" content="Cable Organizer .fr" />
<link rel="canonical" href="http://cableorganizer.fr/organisateur-de-cables-cordpro.html" />
 
WRInaute accro
Hello
Bon déjà pour ton référencement naturel, vu qu'il y a des balises rel=canonical qui pointent vers les pages sur ton domaine, ca ne devrait pas te pénaliser pour ton référencement naturel.
Edit : grillé par Forty :)
Après, pour le reste, soit c'est un vestige de DNS et de domaine qui pointe vers ton hébergement, soit c'est un acte qui vise à te piquer le contenu (mais là c'est un peu raté); si tu arrives à identifier l'hébergeur, tu peux leur envoyer un mail qui dénonce la copie et qui exige la suppression du domaine en question.
 
Nouveau WRInaute
J'ai contacté mon hébergeur aux USA, donc j'attends leur réponse.
Ce qui est vraiment flippant, c'est que ce site accède directement à la base de données, car les modifications sont affichées sur ce site.
De plus, les modifications sur les scripts php sont également accessibles sur le site dupliqué.
Ce qui me fait penser qu'ils sont un accès total à notre serveur.
 
WRInaute accro
Ajoute sur ton .htaccess des lignes qui redirige tout domaine vers ton domaine; tu verras si ça continue

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !cableorganizer.fr$
RewriteRule ^(.*)$   http://cableorganizer.fr/$1  [QSA,L,R=301]

A mon avis, c'est plus un cafouillage de DNS et de domaine qu'autre chose. Tu peux sinon changer les codes d'accès FTP, SQL et autres par sécurité.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai déjà vu passer un cas similaire ici ou c'était un bug de l'hébergeur qui pointait un domaine vers un autre par erreur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
C'est exactement cela, problème d'assignation d'adresse IP d'un hébergeur.
Ca parait quand même improbable qu'une telle erreur soit commise.

Bref merci pour les contributeurs.
Bonne continuation....
 
Discussions similaires
Haut