Risques de SandBox ? Prime Fraicheur ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Risques de SandBox ? Prime Fraicheur ?
Bonjour,
J'ai lancé la semaine dernière un nouvelle collection de Brushes pour Photoshop (en Anglais) : http://www.brushking.eu.
Pour le lancement et de référencement, J'ai utilisé une méthode plutôt "bourrine":
- J'ai fait des liens depuis toutes les pages de mes sites ayant un thème similaire (Design, Photoshop...).
- J'ai fait quelques partenariats échange de liens.
et J'ai beaucoup communiqué sur le lancement du site + Les Galeries CSS.
En une semaine j'ai donc récupérer beaucoup de liens naturels (Je suis déjà a 1700 dans Yahoo et il est en retard
) dont certain de bonne qualité comme la première page de delicious.com pendant quelques heures.
La chose qui m'a le plus étonné c'est que Google m'envoie déjà beaucoup de visiteurs environ 200 par jours
Ce que je trouve énorme contenu du fait que le site a à peine une semaine.
Je voulais savoir si ceci était du à la prime de fraicheur et si je risquais maintenant une Sand Box ?
Merci
J'ai lancé la semaine dernière un nouvelle collection de Brushes pour Photoshop (en Anglais) : http://www.brushking.eu.
Pour le lancement et de référencement, J'ai utilisé une méthode plutôt "bourrine":
- J'ai fait des liens depuis toutes les pages de mes sites ayant un thème similaire (Design, Photoshop...).
- J'ai fait quelques partenariats échange de liens.
et J'ai beaucoup communiqué sur le lancement du site + Les Galeries CSS.
En une semaine j'ai donc récupérer beaucoup de liens naturels (Je suis déjà a 1700 dans Yahoo et il est en retard
La chose qui m'a le plus étonné c'est que Google m'envoie déjà beaucoup de visiteurs environ 200 par jours
Ce que je trouve énorme contenu du fait que le site a à peine une semaine.
Je voulais savoir si ceci était du à la prime de fraicheur et si je risquais maintenant une Sand Box ?
Merci
pour l'avoir vécu (dans des moindres proportions 50 VU), aujourd'hui je suis redescendu à 4 VU
et je peux te dire que la courbe analytics est très claire, c'est du jour au lendemain tu disparais et mes analyses sous SEOMioche le confirme : du jour au lendemain, t'es dans la tombe !!
et je peux te dire que la courbe analytics est très claire, c'est du jour au lendemain tu disparais et mes analyses sous SEOMioche le confirme : du jour au lendemain, t'es dans la tombe !!
Donc oui malgré le faite que le site a reçu beaucoup de lien naturel (autre que ceux dont je parle: Pas mal de blog on repris la news du lancement) et des liens de très bonne qualité : Pr9 , Pr7, et plusieurs Pr6 ?
Pour l'instant, les 200 visites de Google ne vont pas me mettre dans la tombe, le site a vraiment bien démarré.
rudddy a écrit: du jour au lendemain, t'es dans la tombe !!
@rudddy : Je ne me fais pas de soucis j'ai quelques chiffres qui laisse rêveur tous mes sites plus vieux.
Je n'ai pas lu tous les messages à propos de la Sandbox (désolé) mais généralement elle arrive après combien de temps ?
1 semaine, 2 semaines?
Je n'ai pas lu tous les messages à propos de la Sandbox (désolé) mais généralement elle arrive après combien de temps ?
1 semaine, 2 semaines?
rudddy a écrit:tout dépend si les visiteurs ont fidélisé ou non...
s'ils t'ont pas mis en favoris, ils reviendront pas
Je partage cette vision :
La prime de fraîcheur pourrait tout à fait être une aussi une période de test.
- Si Google détecte que le site "plait" => il continuera à t'envoyer du trafic.
- Au contraire, il risque de voir un décalage entre le "buzz" et l'intérêt réel du site => Sandbox.
Perso, je fais très attention à mon taux de rebond par exemple, et à diversifier mes sources de trafic (pas uniquement les moteurs)...
Pour le taux de rebond, mon expérience me montre que le principal déterminant est la qualité du contenu. Au delà, proposer des liens profonds ( du type "dans la même catégorie", "sur le même sujet", "vous aimerez aussi"). L'objectif, garder le visiteur sur votre site le plus longtemps possible.
En ce qui concerne la diversification des sources de trafic, ça dépend du métier. On peut citer : emailings, agrégateurs de flux RSS, sites d'actualités, partenariats avec d'autres sites, comparateurs de prix....
En ce qui concerne la diversification des sources de trafic, ça dépend du métier. On peut citer : emailings, agrégateurs de flux RSS, sites d'actualités, partenariats avec d'autres sites, comparateurs de prix....
Je ressort mon vieux post
pour vous tenir au courant
Cela fait maintenant un peu plus 1 mois... j'ai maintenant 15000 liens externes dans GG Webmasters Tool. Après un très bon départ sur Google j'ai eu un petit passage à vide de (200 vu je suis passé à 100 vu par jour) Et maintenant je re-augmente environ 380vu/jour. Voici le graph depuis le départ.
Donc a priori j'ai évité la SandBox
Cela fait maintenant un peu plus 1 mois... j'ai maintenant 15000 liens externes dans GG Webmasters Tool. Après un très bon départ sur Google j'ai eu un petit passage à vide de (200 vu je suis passé à 100 vu par jour) Et maintenant je re-augmente environ 380vu/jour. Voici le graph depuis le départ.
Donc a priori j'ai évité la SandBox
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google TrustBox
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Liste de toutes les API de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- prime de fraicheur VS sandbox
- Fin de la prime de fraicheur ou sandbox
- La Sandbox et la prime de fraîcheur existe chez Yahoo !
- prime de fraicheur ?
- Prime de fraicheur ??
- Référencement : prime de fraîcheur
- prime fraicheur -->4 jours !!!
- Définition prime de fraicheur
- [RESOLU] - Prime à la fraîcheur
- Durée de la prime de fraicheur
- durée de la prime fraicheur
- Est ce la prime de fraicheur ? (x60 -80%)
- Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
- Quelle belle prime de fraicheur...
- Dégringolade Google : prime de fraîcheur ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox