Risques registrar et Hebergeurs identiques si commande séparée

Nouveau WRInaute
Bonjour messieurs dames,

Pour avoir parcouru le forum pendant longtemps, je compris qu'il était préférable d'avoir un hébergeur différent de son registrar, néanmoins j'ai une question technique à ce sujet.

Tous les topics arborant ce sujet laissaient entendre que le nom de domaine avait été acheté "en pack" avec l'hébergement, ce qui n'est pas mon cas.

J'envisage d'acheter prochainement un nom de domaine chez OVH (pour profiter des données Whois masquées) ainsi qu'un hébergement chez eux (pour le prix accessible de l'hébergement avec une base de données).

Est-ce que la séparation de commande m'offrira les mêmes garanties qu'un achat de ndd chez un autre registrar ou est-ce que je risque tout de même d'aller au clash avec eux pour conserver mon nom de domaine si je décide de changer d'hébergeur ou est-ce que je m'expose aux mêmes problèmes potentiels?

En gros, à partir du moment où l'on achète un nom de domaine chez un registrar, est-ce que cela implique de se passer définitivement de ses prestations en terme d'hébergement, même pour héberger un autre site?
 
WRInaute accro
Est-ce que la séparation de commande m'offrira les mêmes garanties qu'un achat de ndd chez un autre registrar ou est-ce que je risque tout de même d'aller au clash avec eux pour conserver mon nom de domaine si je décide de changer d'hébergeur ou est-ce que je m'expose aux mêmes problèmes potentiels?
non !

En gros, à partir du moment où l'on achète un nom de domaine chez un registrar, est-ce que cela implique de se passer définitivement de ses prestations en terme d'hébergement, même pour héberger un autre site?
oui

Ces deux réponses pour une raisons simple: que ce soit du à des problèmes technqiues ou à une mésentente, il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. (ni dans le même niz !)

NB: dans le cas d'OVH ils font tous pour éviter els clients à comptes multiples. Le fait de te demander ton portable pour passer commande ny 'est pas pour rien...
 
WRInaute accro
j'ai mes ndd et mes hébergements chez OVH et ça ne pose aucun problème. En plus, l'avantage c'est d'avoir une interface de gestion unifiée pour tous les produits, ce qui est très pratique
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J'ai pris un hébergeur différent de mon registrar finalement, pour une question de sécurité.

Je sais que cela simplifie grandement la tâche que tout soit géré dans la même entreprise, mais j'avais trop peur de perdre mon nom de domaine en cas de changement d'hébergeur.

Peut-être que ce n'est pas nécessaire, mais au moins j'ai l'esprit serein, ce qui n'a pas de prix.

Merci pour vos réponses ;)
 
Discussions similaires
Haut