Risques quand divulgation d'informations bancaires

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 16, 2008 11:09

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ;-)

Cependant, beaucoup de sites d'annonces gratuites préviennent au sujet de "l'arnaque africaine" qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires... Les truands feraient de faux papiers d'identité et s'en serviraient pour prélever de l'argent sur les compte des piégés... J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 11:31

OJAL a écrit:Cependant, beaucoup de sites d'annonces gratuites préviennent au sujet de "l'arnaque africaine" qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires... Les truands feraient de faux papiers d'identité et s'en serviraient pour prélever de l'argent sur les compte des piégés... J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Je ne sais pas exactement comme fonctionne l'"anarque africaine" (et ses variantes probablement), mais il me semble qu'il leur faut un peu plus qu'un numéro de compte pour travailler. Une version que j'avais entendue était qu'ils te disaient "on a 100 millions de $ à faire sortir, on va les faire transiter par ton compte et on te laissera 10%, mais évidemment il nous faut une procuration sur ton compte pour pouvoir ressortir notre argent, on ne te fait pas confiance aveuglément non plus". On est bien loin de juste un numéro de compte.

De façon plus générale, ce qui compte pour une banque en général c'est la signature, et ça ils ne l'auront pas non plus avec juste un numéro de compte.

Bref, il y a certainement beaucoup de moyens de frauder beaucoup de gens, mais à mon avis, avec juste un numéro de compte le risque est quand même très limité.

Jacques.

Risques quand divulgation d'informations bancaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :