Risques quand divulgation d'informations bancaires
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut
Cependant, beaucoup de sites d'annonces gratuites préviennent au sujet de "l'arnaque africaine" qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires... Les truands feraient de faux papiers d'identité et s'en serviraient pour prélever de l'argent sur les compte des piégés... J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Cependant, beaucoup de sites d'annonces gratuites préviennent au sujet de "l'arnaque africaine" qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires... Les truands feraient de faux papiers d'identité et s'en serviraient pour prélever de l'argent sur les compte des piégés... J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
- jcaron
- WRInaute accro

OJAL a écrit:Cependant, beaucoup de sites d'annonces gratuites préviennent au sujet de "l'arnaque africaine" qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires... Les truands feraient de faux papiers d'identité et s'en serviraient pour prélever de l'argent sur les compte des piégés... J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Je ne sais pas exactement comme fonctionne l'"anarque africaine" (et ses variantes probablement), mais il me semble qu'il leur faut un peu plus qu'un numéro de compte pour travailler. Une version que j'avais entendue était qu'ils te disaient "on a 100 millions de $ à faire sortir, on va les faire transiter par ton compte et on te laissera 10%, mais évidemment il nous faut une procuration sur ton compte pour pouvoir ressortir notre argent, on ne te fait pas confiance aveuglément non plus". On est bien loin de juste un numéro de compte.
De façon plus générale, ce qui compte pour une banque en général c'est la signature, et ça ils ne l'auront pas non plus avec juste un numéro de compte.
Bref, il y a certainement beaucoup de moyens de frauder beaucoup de gens, mais à mon avis, avec juste un numéro de compte le risque est quand même très limité.
Jacques.
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- quels sont les risques si risques il ya ???
- Stockages d'informations bancaires
- coordonnées bancaires 1and1
- Tradedoubler - Virements bancaires
- coordonnées bancaires, danger ?
- Conservation de coordonnées bancaires
- CNIL et coordonnées bancaires
- Coordonnées bancaires > domiciliation > qu'est-ce que
- Hébergeurs qui acceptent les virements bancaires
- Le blog officiel de Google Checkout - 12-08-2006
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network) - 03-08-2005
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web - 22-02-2010
- Google rachète Neven Vision - 16-08-2006
- Google Automat = Google Base + AdWords - 10-11-2005
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Comment se protéger d'une mauvaise réputation sur Internet - 15-03-2010
- Prospectus d'entrée en bourse de Google - 04-02-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout