Risques liés à la création d'une newsletter

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'apprête à créer une newsletter pour mon site en www . Le but étant de fidéliser mes membres.

Or je sais que c'est devenu très compliqué d'envoyer des mails à beaucoup de personnes car les FAI, pour lutter contre le spam, se sont mis à bloquer les ip de serveurs envoyant des courriels. Un ami webmaster m'a dit que ses membres ne recevaient plus ses mails, notamment les notifications de réponse aux messages dans les forums, parce qu'ils étaient bloqués par les FAI. C'est plutôt embêtant. Pourtant ce webmaster a créé sa mailing list à partir de personnes qui se sont volontairement inscrites dessus (opt-in) !
En même webrankinfo ne semble pas rencontrer ce genre de problème : je reçois bien les notifications et la newsletter.

J'aimerais avoir des témoignages pour savoir si cela vaut vraiment le coup de mettre en place une newlettre aujourd'hui, compte tenu des risques encourus, et comment il est possible de contourner ces difficultés.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le lien mais il ne répond pas à ma question (mes mails parviennent très bien aux utilisateurs hotmail)

je suis davantage préoccupé par le blacklistage d'IP
 
WRInaute occasionnel
effectivement c'est un article très intéressant ! Merci.

Moralité : ne pas faire une newsletter à la légère.
 
WRInaute passionné
Déjà pour bien commencer (combien de membres vont recevoir la newsletter ?) si ton serveur web fait office de serveur mail

- Une bonne config du SPF de ton serveur http://www.openspf.org/

- Des headers optmisés (cela peut arriver que tu ai besoin de changer quelques lignes du header en fonction du FAI)

- Configurer le reverse dns de ton serveur

Deja avec ca tu peux te permettre sans trop de risque un mailing deja consequant apres tu peux paufiner ca avec le lien de nfaibis qui est assez clair
 
Discussions similaires
Haut