Risque de similary content ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Morph1er
- WRInaute occasionnel

Risque de similary content ?
Bonsoir @ tous
Je l'ai posté dans ce forum, j'espère que c'est le bon...
Voici mon problème :
J'ai un doute ?
J'ai un site traitant des jeux vidéos et il arrive parfois que 1 jeu est un nom différent aux Japon, aux Usa et en Europe. A l'heure actuelle, je créé une page par nom de jeu. Il y a donc le même contenu sur plusieurs pages du site :même images, mêmes textes... seul le titre de la page changeait et son url bien sur... mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution...
Google et autres peuvent croire au similary content(je crois que c'est ça le terme) non ?
Je l'ai posté dans ce forum, j'espère que c'est le bon...
Voici mon problème :
J'ai un doute ?
J'ai un site traitant des jeux vidéos et il arrive parfois que 1 jeu est un nom différent aux Japon, aux Usa et en Europe. A l'heure actuelle, je créé une page par nom de jeu. Il y a donc le même contenu sur plusieurs pages du site :même images, mêmes textes... seul le titre de la page changeait et son url bien sur... mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution...
Google et autres peuvent croire au similary content(je crois que c'est ça le terme) non ?
-

Patrice A. - WRInaute passionné

oui, google "croira" à du duplicate content, car c'en est...
si tu veux absolument t'en prémunir, masque les pages "secondaires" (i.e celles qui sont une réplique de la page avec le nom de jeu original) de la vue des moteurs de recherche
si tu veux absolument t'en prémunir, masque les pages "secondaires" (i.e celles qui sont une réplique de la page avec le nom de jeu original) de la vue des moteurs de recherche
- Morph1er
- WRInaute occasionnel

Darracq a écrit:http://www.webrankinfo.com/actualites/200502-similaires.htm
Merci
J'utiliserai un petit header location pour rediriger à chaque fois sur la bonne page maintenant.
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir Morph1er,
rien n'empêche d'avoir une 2nde page référencée sur les tous synonymes qui renvoit vers la page principale, avec un minimum de texte pour les visiteurs (et pas de doublon de contenu). A toi de déterminer quel est le mot clé principal et quels sont les secondaires.
rien n'empêche d'avoir une 2nde page référencée sur les tous synonymes qui renvoit vers la page principale, avec un minimum de texte pour les visiteurs (et pas de doublon de contenu). A toi de déterminer quel est le mot clé principal et quels sont les secondaires.
-

Darracq - WRInaute occasionnel

PwetPwet a écrit:Darracq a écrit:http://www.webrankinfo.com/actualites/200502-similaires.htm
bin pourquoi a tel site et pas a son petit voisin qui est pire de chez pire ?
(moi par exemple)
... ben, je sais pas.... je pensais simplement que cette rubrique pouvait lui rendre service....
J'ai jamais pensé à mal, moi...
- Morph1er
- WRInaute occasionnel

Le problème est que pour 2 à 3 pages données(1 par région géographique parfois) :
Ce qui était identique :
une des deux images
Le texte(6 lignes de textes)+ 2 lignes techniques
la meta description.
Ce qui différait :
une des deux images
Les <title>.
L'adresse car j'utilise l'url rewriting et chaque url contient le nom du jeu dedans.
les balises alt et title des images.
le <h1> car contenant le nom du jeu.
En gros, énormément de similarité je trouve, mais voilà, je n'ai pas envie de voir ces pages pénalisées.
Ce qui était identique :
une des deux images
Le texte(6 lignes de textes)+ 2 lignes techniques
la meta description.
Ce qui différait :
une des deux images
Les <title>.
L'adresse car j'utilise l'url rewriting et chaque url contient le nom du jeu dedans.
les balises alt et title des images.
le <h1> car contenant le nom du jeu.
En gros, énormément de similarité je trouve, mais voilà, je n'ai pas envie de voir ces pages pénalisées.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Duplicate Content risqué ?
- Risque de Duplicate Content?
- Risque de duplicata content?
- Risque de duplicate content
- risque de duplicate content ??
- .com et .fr => Risque de Duplicate Content ?
- risque de Duplicate Content ?
- Risque duplicate content Wordpress
- Risque de duplicate content ou pas ?
- Risque de duplicate content et filtres de sélection
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Domaine favori - URL canonique - 29-09-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.