Risque de sanction de Google
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

Risque de sanction de Google
Bonjour,
est-ce que si je lance plusieurs sites régionaux dans le même domaine, en y insérant le même numéro de téléphone dans chaque site (numéro vert ou indigo par exemple), Google peut se base sur cela pour croire que je lance des sites satellites (à tort) ???
Merci
est-ce que si je lance plusieurs sites régionaux dans le même domaine, en y insérant le même numéro de téléphone dans chaque site (numéro vert ou indigo par exemple), Google peut se base sur cela pour croire que je lance des sites satellites (à tort) ???
Merci
-

herveG - Modérateur

Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.
-

rudddy - WRInaute accro

herveG a écrit:Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.
merci beaucoup tu me rassures
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: Risque de sanction de Google
rudddy a écrit:Bonjour,
Merci
-

herveG - Modérateur

rudddy a écrit:herveG a écrit:Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.
Merci beaucoup tu me rassures
oui, quand tu vas avoir lu mon mp, tu vas à nouveau devenir nerveux... car tes pages sont déja candidates au "duplicate content" et ceci, sans l´ajout du numéro indigo identique...
Le fait d´avoir du contenu identique avec juste le nom de la ville qui change...c´est pas forcément ce qui se fait de mieux....
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Risque de sanction ?
- Message de masse sur forum : Risque de sanction ?
- Risque de sanction en supprimant des pratiques interdites???
- sanction de Google ?
- sanction google ou paranoya??
- Sanction Google : Possibilité de transfert
- Que sera la prochaine sanction de Google...?
- Texte caché, sanction google ?
- Echange de liens réciproque ... Sanction Google??
- sanction google sur mot clé principal?
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002) - 11-10-2002
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Les contenus de Twitter indexés dans Google - 22-10-2009
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles - 10-01-2006
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique - 02-07-2008
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures