Risque de sanction de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Risque de sanction de Google

Message le Mer Oct 29, 2008 11:14

Bonjour,

est-ce que si je lance plusieurs sites régionaux dans le même domaine, en y insérant le même numéro de téléphone dans chaque site (numéro vert ou indigo par exemple), Google peut se base sur cela pour croire que je lance des sites satellites (à tort) ???

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 29, 2008 11:53

Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2008 12:02

herveG a écrit:Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.

merci beaucoup tu me rassures

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Risque de sanction de Google

Message le Mer Oct 29, 2008 12:36

rudddy a écrit:Bonjour,

est-ce que si je lance plusieurs sites régionaux dans le même domaine, en y insérant le même numéro de téléphone dans chaque site (numéro vert ou indigo par exemple), Google peut se base sur cela pour croire que je lance des sites satellites (à tort) ???

Merci

:lol: :lol: Mon dieu, à quoi en sont réduis les créateurs de contenu (aussi appelés webmasters) ... AU SECOURS !!!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 29, 2008 13:32

rudddy a écrit:
herveG a écrit:Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.

Merci beaucoup tu me rassures

oui, quand tu vas avoir lu mon mp, tu vas à nouveau devenir nerveux... car tes pages sont déja candidates au "duplicate content" et ceci, sans l´ajout du numéro indigo identique...

Le fait d´avoir du contenu identique avec juste le nom de la ville qui change...c´est pas forcément ce qui se fait de mieux....

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2008 21:20

c'est clair que ça va carrément à l'encontre des guidelines de google. Quand un contenu peut être regroupé, il doit l'être.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :