Risque de reprendre une campagne suspendue

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un client souhaite me confier sa campagne Adwords après que celle-ci ait été suspendue par google: il avait utilisé une url de destination qui ne plaisait pas à google et malgré la modification de celle-ci le compte ne peut être réactivé.
Pourriez-vous me dire s'il y a une risque que je gère cette campagne depuis mon propre compte? En résumé, est ce que google va refuser systématiquement toute campagne en direction de ce site (avec l'URL 'propre') ou bien est-ce que c'est l'ensemble du site du client qui est bannit?

Merci par avance pour votre réponses.
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a une idée?
Si la société ABC gère une campagne pour son site www.societeabc.com et qu'il se voit refuser d'annoncer sur adwords pour une mauvaise URL, y a t'il un risque à ce qu'une société DEF sans aucun lien soit bannie si elle gère proprement la campagne de www.societeabc.com ?
 
WRInaute discret
Si les deux campagnes sont dans le même compte, je me méfierais.

Principe de précaution: Créer un nouveau compte (Ca coûte 5€ et ça peut te faire économiser beaucoup si le compte est vraiment pourri)
 
Nouveau WRInaute
Non, la campagne serait gérée depuis un compte différent, celui de la société DEF.
La question est simplement si un site 'propre' peut être banni simplement à cause d'une mauvaise gestion précédente.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Selon moi le risque ne concerne que la campagne du site.

Si tu as un compte Adwords avec plusieurs campagnes, je ne vois pas pourquoi une campagne A sur un site 1 affecterais une campagne B sur un site B
 
Nouveau WRInaute
Merci. Je pense aussi.
J'ai mis la campagne en ligne hier et malheureusement elle n'est pas diffusée. Pourtant, la campagne est éligible, les annonces sont approuvées, l'état des mots clés est "éligible" mais il me dit que mes annonces ne sont pas diffusées et me demande de contacter google. Ce que j'ai fait hier soir, j'espère avoir une réponse rapidement.
J'ai bien vérifié le site du client, il est pourtant clean. Je ne comprends donc pas pourquoi ma campagne n'est pas diffusée.
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'avoir une réponse de Google (les échanges se font 'assez' rapidement, réponse en 24 heures, je craignais d'attendre beaucoup plus).
Ils me disent que mes annonces ne sont pas diffusées car mon compte est en cours d'examen (raison de sécurité et vérification des informations bancaires). C'est un compte que j'ai crée il y a 2 jours, donc je peux comprendre cette démarche et l'attente ne semble pas due aux problèmes rencontrés précédemment par mon client.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Le service client est très réactif. De mon coté ils ont toujours répondu rapidement et efficacement.
Maintenant il est vrai que si le compte a été activé il y a peu, il y a un petit laps de temps pour la vérification bancaire.
 
Nouveau WRInaute
J'ai ma réponse!
Et malheureusement elle ne me plait pas.
Le nouveau compte que j'avais créé pour reprendre la campagne bannie a été suspendu. Ce qui signifie que le site concerné par la campagne est banni d'Adwords et que Google n'acceptera plus aucune publicité pour ce site même si les nouvelles campagnes sont clean.
Conclusion de l'histoire: ne pas gérer la campagne adwords d'un site pour lequel une campagne a été suspendue, même plusieurs mois auparavant. C'est commercialement difficile à comprendre et surtout dangereux: je ne crois pas qu'il existe un outil pour le vérifier et les conséquences peuvent être 'dramatiques' puisque votre compte (et donc carte bleue) devient également banni.

Est ce que quelqu'un a vécu cette expérience?
 
Discussions similaires
Haut