Risque pour pages temporairement inaccessibles ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Risque pour pages temporairement inaccessibles ?

Message le Jeu Sep 11, 2003 9:30

Bonjour,

Ce matin les pages perso de free sont inaccessibles - et donc ma page est inaccessible puisque je suis chez free .

Ma question : est ce que si GG essaye de passer chez moi pendant ce temps je risque d'être dé-référencé ou faut il que la pages soit inaccessible de manière systématique et répétée pour être dé-référencé.

Ca m'inquiète un peu car en suivant tous les conseils de WRI et en m'acharnant un peu j'ai réussi en 2 mois a être pas trop mal placé et a avoir un PR de 3.

Amicalement

Ludo

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2003 9:50

éh bien, comme je réponds à 10H49 et que le site est accessible, il y a peu de chances que ce soit pendant ces 19 minutes que GG soit passé sur ton site. Et de ttes façons, pas de soucis, quand le message retourné par le serveur est "temporairement inaccessible", il n'y a aucune raison pour que GG vire le site de l'index.

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 11, 2003 10:14

Pour continuer sur le même sujet: si cela se produit plusieurs fois ou bien sur une longue periode, combien de temps une page reste t'elle indexée?

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2003 10:16

tada a écrit:...que ce soit pendant ces 19 minutes que GG soit passé sur ton site...

Ca faisait 19 minutes que j'avais posté, mais je me suis apercu de l'indispo ce matin a 6h d'ou mon inquiétude (ne sachant pas si c'était pas toute la nuit) :?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2003 10:23

bin t'as qu'a regarder tes logs pour voir les derniers (ou premiers) visiteurs

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2003 12:28

Jusqu'au printemps dernier, il fallait que le site soit indisponible pendant deux deep crawls de suite pour être déréfencé.

Aujourd'hui, les robots sont susceptibles de s'apercevoir plus vite de l'indisponibilité prolongée des pages. Pour un site qui n'est pas crawlé très souvent, un délai minimal de quinze jours reste probable.

Mais il faut avouer que l'on ne sait plus, parce que personne n'a eu de remontée d'informations précise là dessus aujourd'hui à ma connaissance. Si quelqu'un a eu le problème, merci de se manifester.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2003 12:56

mahefarivony a écrit:bin t'as qu'a regarder tes logs pour voir les derniers (ou premiers) visiteurs

Il n'a pas accès aux logs chez free

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2003 14:38

J'ai supprimé une page et il a fallu au moins 1 mois et 100 erreur 404 pour que GG se décide a ne plus passer ... et elle n'est pas encore supprimée de son index.

Free a effectivement des pb de connexion mysql en se moment (QQ heures par jour).
j'ai envoyé un mail et ai eu une réponse le lendemain :

Madame , Monsieur

Bonjour

Nous rencontrons en effet des dysfonctionnements sur nos serveurs MySQL , nos
equipes sont actuellement sur le problème , veuillez nous excuser pour la gene
ocasionnée .

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Germain -FREE-

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2003 16:29

jeroen a écrit:Free a effectivement des pb de connexion mysql en se moment (QQ heures par jour).

Bonsoir jeroen, même les sites n'utilisant pas MySql étaient inaccessibles ou lents successivement.
Mais d'autres sites sans rapport avec l'hébergeur l'étaient aussi (estat.com par exemple).
A suivre

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :