RIP : referencement in progress , etude de cas
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- casafree
- WRInaute discret

RIP : referencement in progress , etude de cas
bonjour,
voila un petit test assez sympa que je vais commencer,
but du test : voir la progression du classement du site sur google et autre moteur avec spider
dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.
dans un second lieu (apres un mois) le referencer sur des annuaires à commencer par les PR 0 à raison de 10 annuaires par semaine.
site: www point prestation-service point com
pr actuel : 0
actuelement backlinks sur : www point casafree point com pr : 5 et annuaire point casafree point com pr : 3
google est deja passé hier soir, et ce matin.
à suivre.
voila un petit test assez sympa que je vais commencer,
but du test : voir la progression du classement du site sur google et autre moteur avec spider
dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.
dans un second lieu (apres un mois) le referencer sur des annuaires à commencer par les PR 0 à raison de 10 annuaires par semaine.
site: www point prestation-service point com
pr actuel : 0
actuelement backlinks sur : www point casafree point com pr : 5 et annuaire point casafree point com pr : 3
google est deja passé hier soir, et ce matin.
à suivre.
Dernière édition par casafree le Mer Jan 26, 2005 20:23, édité 2 fois.
- casafree
- WRInaute discret

c'est pas l'ideal ca ? : "faire le minimim mais en étant sur d'etre bien référencé "
à quoi bon se referencer sur 100 annuaire, quand 1 backlink et la presence sur 3 annuaires suffira ? (j'exagere un peu, mais bon)
glandeur ou efficace ? je sais pas . ca depend de l'angle sous le quel on voit la chose.
je re sur ce sujet quand le referencement aura progressé.
à quoi bon se referencer sur 100 annuaire, quand 1 backlink et la presence sur 3 annuaires suffira ? (j'exagere un peu, mais bon)
glandeur ou efficace ? je sais pas . ca depend de l'angle sous le quel on voit la chose.
je re sur ce sujet quand le referencement aura progressé.
-

e-kiwi - Modérateur

>> dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.
tu as qd meme toutes les pages de mon site qui pointent vers toi. meme si google les mentionne pas (BL pas a jour) il sait qu'elles pintent vers ton site. donc ton raisonnement semble faux, non ?
tu as qd meme toutes les pages de mon site qui pointent vers toi. meme si google les mentionne pas (BL pas a jour) il sait qu'elles pintent vers ton site. donc ton raisonnement semble faux, non ?
- casafree
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:>> dans un premier lieu (1 mois) sans referencer le site sur aucun annuaire, se contenter juste des back links.
Oupés ! toutes les pages de ton site pointent sur casafree point com,
mais le teste je le fais pour prestation service point com.
24 h apres le debut du test :
passage de :
crawl-66-249-66-9.googlebot.com
crawl-66-249-66-205.googlebot.com
crawl-66-249-66-166.googlebot.com
crawl-66-249-65-133.googlebot.com
nombre de pages crawlés : 237
- casafree
- WRInaute discret

28-01 :
google : total de 724 pages crawlés
msn : 61 pages
le site prestation-sevice point com est disponible sur google maintenant, uniquement pour la requte : site:www point prestation-service point com
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
à suivre.
google : total de 724 pages crawlés
msn : 61 pages
le site prestation-sevice point com est disponible sur google maintenant, uniquement pour la requte : site:www point prestation-service point com
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
à suivre.
- casafree
- WRInaute discret

pour la requete : prestation service
le site est classé en 14 eme page. sandbox?
nombre de pages indexées : 1 .
en faitg autre precision, dans ce meme test, j ai preferé ne pas optimiser mes pages, pas de balises keywords, ni description.
on verra si c est uniquement les sites qui sont trop bien optimisé qui sont victime de la sandbox ...
a suivre toujours
le site est classé en 14 eme page. sandbox?
nombre de pages indexées : 1 .
en faitg autre precision, dans ce meme test, j ai preferé ne pas optimiser mes pages, pas de balises keywords, ni description.
on verra si c est uniquement les sites qui sont trop bien optimisé qui sont victime de la sandbox ...
a suivre toujours
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude référencement - etude de cas
- RIP 2006-2011 LA GRENOUILLE
- RIP: Michael Jackson est mort
- Etude de cas référencement
- Etude de marché référencement
- Referencement : Etude de cas
- étude automatisée de référencement / trafic
- Etude de Cas Ajax et référencement
- Etude de cas / Optimisation referencement
- etude de cas : flash et referencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.