Rien après la visite de DMOZ ?

jlauriol
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 17, 2005 2:12

J'ai eu sur mon site une visite de DMOZ ( http://editors.dmoz.org/editors/... ) le 4 fevrier, aujourd'hui dans l'annuaire toujours rien. Est-ce normal ? Est-ce que mon site à été refusé ? Pour quelle raison ? ( c'est pourtant un site sérieux de commerce, ni sexe ni mp3 ou autre. Il répond au exigence des lois françaises et europeenes... je ne pense pas l'avoir soumis plusieurs fois. Et je crois l'avoir soumis dans la bonne catégorie, C'était il y a longtemps...).
D'aprés les log, la visite a duré 46 secondes et a porté sur 2 pages est-ce suffisant à l'éditeur pour se faire une opinon ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 2:20

Ben Dmoz n'est pas mis à jour en live, c'est tout les lundis je crois (à confirmer)

Sinon moi je clique souvent sur les sites en attente, si le description est nickel dans la bonne catégories et que le site remplit les coditions je valide direct :) Sinon il retourne en attente. :wink:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 9:28

Le fait que le site ait été visité par un éditeur ne veut strictement rien dire en lui-même. Le résultat peut être:
    :arrow: soit que le site est maintenant listé dans la catégorie où il a été proposé,
    :arrow: soit que l'éditeur qui l'a visité l'a laissé en attente parce qu'il se posait une question à son sujet et a consulté les autres éditeurs sur un des forums internes de DMOZ,
    :arrow: soit que le site a été déplacé et listé dans une autre catégorie,
    :arrow: soit qu'il a été jugé inapproprié pour la catégorie où il était proposé mais adapté à une autre où il a été transféré parmi les sites en attente,
    :arrow: soit qu'il a été rejeté parce que non listable selon les critères de DMOZ.

Voir http://resource-zone.com/forum/showpost ... ostcount=8 à ce sujet. Quand un site est listé dans une catégorie, il y est normalement visible par tout le monde quelques minutes ou quelques heures après mais on peut ne pas le trouver par l'outil de recherche de DMOZ parce que la dernière mise à jour des index de celui-ci est trop ancienne. Comme l'a dit squawk, cette mise à jour intervient en principe une fois par semaine, la date étant visible au bas de la page des résultats d'une recherche, par exemple celle-ci. A noter que vous pouvez ne pas voir la page en question en cliquant sur ce lien, l'outil de recherche ayant fréquemment des vapeurs... :roll:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 10:44

tuisp a écrit:parce que la dernière mise à jour des index de celui-ci est trop ancienne.

c'est symboliquement représenté comme ça sur DMOZ
Image

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:05

Faut bien reconnaître qu'il est quand même rigolo.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:08

De bonnes idées malgré un caractère de bourrique :lol:

jlauriol
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:44

Hier soir je questionne, aujourd'hui je suis dans DMOZ. Même si j'ai pas tout compris ...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:47

hé les gars j'ai rien inventé regardez la source du gif ..

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:52

Bon ben maintenant il faut se tartiner le source de la page pour tout connaître :lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 13:19

un clic droit affiche les propriétés ..

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 13:26

Pas pensé que sous mac ça fonctionne aussi.. :wink:
je le note :lol:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 14:23

jlauriol a écrit:Hier soir je questionne, aujourd'hui je suis dans DMOZ. Même si j'ai pas tout compris ...
Tu n'as en effet pas tout compris si c'est le site listé dans ton profil dont tu parlais... -http://www.solutions-rack.com n'est pas listé à l'heure actuelle dans DMOZ. Il a été soumis (avec l'URL -http://solutions-rack.com) dans Computers/Hardware/Systems/Servers et un éditeur l'a déplacé vers World/Français/Informatique/Matériel/Systèmes/Serveurs et_stations de_travail parce que ce site est exclusivement en français.

jlauriol
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 17, 2005 15:00

parce que ce site est exclusivement en français.

D'aprés les LOG, les deux pages visitées en 46 secondes le 4 fevrier sont l'index français de la boutique et les conditions générales de ventes. Aucun clic sur les drapeaux chainant sur du contenu en partie localisé ( menu, certains articles, ... ). Et même si nous travaillons aux traductions et à la localisation des pages, tout ne sera pas traduits ( Un peu comme sur beaucoup de sites DMOZ en est un exemple )

Aujourd'hui à 14:19 ( la visite de 'tuisp' peu être ) une page, l'index général.

Est-ce que ces visites sont suffisantes pour se faire une idée du site et de la société pour classer dans une catégorie ou une autre ? Ou bien, ai-je loupé un épisode ?

edit:
World/Français/Informatique/Matériel/Systèmes/Serveurs et_stations de_travail

pourquoi pas, je ne suis pas contre une apparition dans cette rubrique.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 16:05

jlauriol a écrit:
parce que ce site est exclusivement en français.

Est-ce que ces visites sont suffisantes pour se faire une idée du site et de la société pour classer dans une catégorie ou une autre ? Ou bien, ai-je loupé un épisode ?

edit:
World/Français/Informatique/Matériel/Systèmes/Serveurs et_stations de_travail

pourquoi pas, je ne suis pas contre une apparition dans cette rubrique.

Il y a des pages en anglais ? De la page d'accueil, impossible d'en voir.
La durée de la visite a été suffisante pour voir que le contenu principal du site etait en Français et qu'il devait etre transféré dans la partie française.

Si on va dans les sous-pages et qu'on clique sur le drapeau anglais, on a un mélange d'anglais et de français. Le lien des conditions de ventes est en français alors qu'il s'agit d'un élément très important dans une boutique. Amha, l'éditeur a du conclure que la partie anglaise était encore en construction et donc ne l'a pas gardé dans les sites en attente.

François

jlauriol
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 17, 2005 18:01

Merci des explications, je me passerai des rubriques en anglais ( dans DMOZ ).
Apparemment, plusieurs intervenants ici, font parti des éditeurs de cet annuaire. Ils disposent à ce titre d'outils leur permettant de tracer, de valider ou d'expliquer une modification, un ajout, ou un refus. N'est-il pas pensable d'avoir en tant que webmaster soumettant un site un accès ( restreint naturellement ) à ces outils ? Un login envoyé lors de la soumission ou un courrier nous indiquant l'avancement du dossier ?

Quant au temps et au délai, quelques mois d'attente, une visite de 46 secondes chrono et un jugement sans appel. Je ne tenterai pas une quelconque procédure de modification et je me contenterai de ces quelques explications basées sur des supputations.

Lectures recommandées sur ce thème :