Rich snippets : combien de temps pour avoir sa photo dans les SERP

WRInaute discret
Re: Rich snippets

Rien ne garantit que les rich snipets soient exploités par le moteur. Des fois oui des fois non ...
En tout cas je parle par expérience de mes sites, certaines pages ressortent avec le RS et certaines autres non.
 
WRInaute accro
Re: Rich snippets

Bonjour Monsieur

Pour avoir votre photo de Google+ affichée avec les résultats de recherche vers votre site, il faut mettre dans vos pages, un lien vers votre page Google+, avec l'attribut rel=author , et un identificateur numérique de votre compte ( Google+ je crois, ou bien Google Analytics ).

Le procédé est indiqué, soit dans Google Analytics, soit sur les Google Webmaster Tools je ne sais plus.

Actuellement ma ( petite ) photo apparaît depuis pratiquement que j'ai fait cette manip. ;)

Ainsi, mes visiteurs peuvent mettre une figure sur l'auteur de leur site. ;)

A ce sujet, ce serait gentil de votre part ( pour ceux qui connaissent mon site, voir profil ), de me dire si sa nouvelle couleur de background, est meilleure que l'ancienne couleur.

Très amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
Re: Rich snippets

Salut,

Ton profil G+ doit contenir un lien vers ton site dans le champs "également auteur de", ce qui n'est pas actuellement le cas (en public du moins). Essaie de faire la modif' et ça devrait mieux marcher je pense, le reste m'a l'air OK.
 
WRInaute discret
Merci à tous et merci Lindy c'est vrai que c’était pas en mode public....mais j'avais surtout fait une boulette entre author et publisher

Maintenant j'attends, on va bien voire :?
 
WRInaute discret
yepa !!!!merci à tous, c'est out bon :D juste petit question cela ne s'affiche pas pour toutes les url, est ce le temps de la mise à jour ?
ou google décide de mettre la photo que sur certaines pages ? pour l'instant, je n'ai que la home et une autre page avec la photo.

merci, Olivier
 
WRInaute discret
Pour moi c'est apparu progressivement. Mais pas partout. Et des fois ça repart que sur certaines pages, et ensuite ça revient que sur d'autres sans que je fasse rien.
C'est un peu le bordel en fait ^^
 
WRInaute passionné
bonjour,

je l'ai fait pour mon site, google me l'a ajouté de suite, j'avais la photo dans google mais la bizarrement plus rien pourtant j'ai rien modifié, donc ... à voir dans le temps je dirai.
 
WRInaute impliqué
Idem, la photo est arrivée rapidement puis a disparu sur certaines requêtes, j'ai fait un peu de buzz sur GG+ et c'est revenu , mais pas partout.
Il semble que le buzz sur GG+ ait une influence, mais pas sûr.
 
WRInaute discret
ben, tous mes sites ont été contrôlés par l'outils de GG.
Je vois bien la photo mais rien dans les recherches Google. Et il y a plusieurs jours que c'est en place !
:roll:
 
WRInaute discret
@sofybj

Pour clarifier, il y a deux choses différentes qu'il faut bien distinguer :

- La page G+ qui peut être liée avec un rel="publisher" (sur tout le site).
-> Tu peux mettre le nom de ton site dans la page G+.
-> Permet de lier les +1 sur ta page G+ et sur ton site.

- Le profil G+ qui peut être lié avec un rel="author" (sur une page, mais tu peux mettre sur toutes les pages si tu veux).
-> Tu dois mettre un nom qui a l'air réel + un prénom qui a l'air réel sur ton profil G+.
-> Permet d'avoir le portrait dans le snippet Google.
 
WRInaute accro
Bonjour Lindy

A propos du publisher :

C'est indiqué sur l'aide aux webmaster, que pour faire le lien entre une page Google+ et le site, il faut d'abord insérer dans la page d'accueil du site, le lien :

<a href="https://plus.google.com/[IDevotre page]" rel="publisher">Retrouvez-nous sur Google+</a>

[IDdevotre page], est-il l'identificateur de sa page Google+ en question, et si oui, comment obtenir cet ID ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses mais je ne comprend pas grand chose.

J'ai remis mon prénom et nom dans mon profil.
après la boutique semble liée à la page G+
je vais regarder le code que j'ai mis ..
Eureka .. j'avais mis le numéro de ma page à la place de celle de mon profil sur la boutique ..

j'espère que cela va donner quelque chose maintenant !
 
WRInaute discret
@ortolojf

[IDevotre page] est bien l'identificateur de votre page Google+ (donc une page, et non pas un profil). Cette ID est visible dans l'url de votre page G+. En fait il faut juste copier cette url, comme pour un lien normal.
Exemple : <a href="https://plus.google.com/104011894370953507351" rel="publisher">Retrouvez-nous sur Google+</a>

@sofybj

Ça m'a l'air tout bon, plus qu'à attendre !
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Bonjour Lindy

A propos du publisher :

C'est indiqué sur l'aide aux webmaster, que pour faire le lien entre une page Google+ et le site, il faut d'abord insérer dans la page d'accueil du site, le lien :

<a href="https://plus.google.com/[IDevotre page]" rel="publisher">Retrouvez-nous sur Google+</a>

[IDdevotre page], est-il l'identificateur de sa page Google+ en question, et si oui, comment obtenir cet ID ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

oui c'est l'ID de la page exemple: https://plus.google.com/115279458358143524609/

l'ID c'est 115279458358143524609
 
Discussions similaires
Haut