Rich snippet sur des catégories de produits ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AkLuffy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Rich snippet sur des catégories de produits ?

Message le Mar Fév 14, 2017 14:53

Bonjour tlm,

Je me pose une question on a installer depuis un moment déjà les rich snipper sur nos produit ( nom , description , avis , prix , disponibilité ).

Et je vois un concurrent qui a mis des rich snipet sur ces catégories produits directement.

Exemple :

Table de massage

On peut voir que le concurrent "malea massage" apparaît en 3ème position avec des rich snipet.

Si on va voir le lien on voit qu'il y a un aggregate d'avis de cette catégorie qui est affiché en bas.

Pourtant dans les guidelines de google il apparaît qu'on n'est pas censer utiliser les rich snipet d'avis pour autres chose qu'un produit ou un service vendu.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a un retour là dessus ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Rich snippet sur des catégories de produits ?

Message le Mar Fév 14, 2017 18:49

en effet c'est contraire aux consignes de Google

AkLuffy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2017 9:10

WebRankInfo a écrit:en effet c'est contraire aux consignes de Google

Ok donc je vais évité de jouer avec google :lol: :lol:

Néanmoins ça fait plusieurs année que je vois ce concurrent faire ça. Sont CTR doit vraiment pas être dégueu :!:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2017 11:15

J'ajouterais un bémol à WRI : il y a plusieurs sons de cloche à ce niveau côté Google : https://developers.google.com/search/docs/guides/intro-structured-data ... guidelines

Sachant que certains schema sont clairement orientés pour des pages de listing (AggregateOffer notamment).

AkLuffy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2017 9:04

UsafiYojimbo : Oui mais si on lit la page que tu as donner on peut lire :

A category page listing several different products (or recipes, videos, or any other type). Each entity should be marked up using the relevant schema.org type, such as schema.org/Product for product category pages. Marking up just one category entity from all listed on the page is against our guidelines.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :