Rich snippet reviews uniquement pour les grands ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rich snippet reviews uniquement pour les grands ?

Message le Jeu Jan 05, 2012 10:30

j'ai trouvé un lien, je ne sais plus où. peut-être avec la commande site: mais sur les 43 avis on n'en voyait que 20 et très succincts.

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2012 14:00

WebRankInfo a écrit:si je comprends bien Google l'a pris en compte en qq minutes seulement ?
au passage, c'est pas très clair sur ta page, on ne sait pas où sont ces fameux avis

Ca m'a surpris, mais oui et ça s'affiche sur quasi toutes les requêtes ou la home sort.

La page des avis c'est http://www.ferank.fr/avis-note/, il y a un lien dans le footer. C'est pas beau et pas tellement mis en valeur, à la base c'était pour tester les snippets, maintenant que c'est pris en compte je vais mettre tout ça en avant ;)

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2012 17:41

Hello,

Actuellement j'ai des breadcrumbs bien pris en compte par google, en microdata (<span itemscope itemtype="http://data-vocabulary.org/Breadcrumb" > etc...).

Est-ce que si je rajoute des tags hreview-aggregate en microformats, ça va fonctionner? Ou le fait de mélanger microformats et microdata sur la même page va gêner googlebot? Sachant qu'ils n'indiquent pas de moyen de tagger les breadcrumbs en microformats à ce que je sache..

Parce que j'ai tenté de tagger en review-aggrate en microdata, et que dalle, ça n'a jamais été pris en compte, j'aurai ptet plus de changes en microformats ?

Strekk

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2012 18:52

Non le mélange ne gêne pas tant que les deux sont intégrés correctement.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 06, 2012 17:17

Bonsoir

Pour répondre (un peu en retard !) à Olivier : non, je n'ai rien fait chez Google, je ne savais même pas qu'il y avait un truc pour notifier qu'on utilise les microformats :mrgreen:

ohmygore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 09, 2012 14:26

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les richsnippet. Il semble qu'ils ont bien été pris en compte par GG (sans rien demandé, tout comme le Breadcrumb intégré sans aucune demande ni modif de ma part d'ailleurs).
Par contre, je traine encore deux types : schema.org et data-vocabulary.org.
Les 2 sont intégrés mais je ne sais pas si c'est bien de les avoir, et si je dois en retirer 1, lequel ?

Merci d'avance :)

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 09, 2012 15:48

Il y a la réponse 2 posts plus haut :

padadam22 a écrit:Non le mélange ne gêne pas tant que les deux sont intégrés correctement.

;)

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2012 16:46

La détection des rich snippet a été améliorée en décembre visiblement. C'est indiqué là http://forum.webrankinfo.com/google-modifie-son-algorithme-les-changem ... 50353.html

Rich snippet reviews uniquement pour les grands ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :