Rich snippet rating sur la homepage
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Re: Rich snippet rating sur la homepage
mipc a écrit:téressant cet cabale contre moi et mon site internet!!!
je note et donne mon avis sur mon site sur le site ATP92.fr, en quoi mon rich snippets serai du SPAM et devrait faire l'objet d'un SPAM Report alors que je ne qu’émettre un AVIS(en l’occurrence le mien) sur mon site à propos d'un autre site.
C'est du spam aux yeux des moteurs, et c'est illégal.
Tu devrais suivre l'actualité en plus... https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&btnmeta_news_search=1 ... l0.3.1l4l0
- mipc
- WRInaute accro

en quoi mon avis est faux, vue que se n'est que le miens, c'est du délire là, on ne peux pas émettre une opinion qui n'engage que moi, après je me contre fiche de comment google interprète la chose, c'est pas mon problème.
-

cedric_g - WRInaute accro

Quoi qu'il en soit la problématique se pose dans l'autre sens !
Sur l'un de mes sites où j'ai mis en place les rich snippets (de type "review", donc) je suis confronté à des votes sauvages provenant de manière certaine des concurrents.
Quand on se prend SYSTÉMATIQUEMENT sur les MÊMES PAGES des notes identiques - note minimale, au rythme d'une par jour toujours à peu près à la même heure - d'IP géolocalisées au même endroit, je ne pense pas que ce soit du hasard...
Comme par hasard, ces pages sont n°1 dans les SERP
D'ailleurs, je viens de voir que sur ce site, TOUS mes rich snippets (avec vote possible et intégration nickel) ont tous disparu : je ne crois pas au hasard !
Sur l'un de mes sites où j'ai mis en place les rich snippets (de type "review", donc) je suis confronté à des votes sauvages provenant de manière certaine des concurrents.
Quand on se prend SYSTÉMATIQUEMENT sur les MÊMES PAGES des notes identiques - note minimale, au rythme d'une par jour toujours à peu près à la même heure - d'IP géolocalisées au même endroit, je ne pense pas que ce soit du hasard...
D'ailleurs, je viens de voir que sur ce site, TOUS mes rich snippets (avec vote possible et intégration nickel) ont tous disparu : je ne crois pas au hasard !
-

Leonick - WRInaute accro

le lien qu'il t'indiquait ça n'était pas comment gg interprétait ça, mais plutôt comme la répression des fraudes interprétait ça.mipc a écrit:en quoi mon avis est faux, vue que se n'est que le miens, c'est du délire là, on ne peux pas émettre une opinion qui n'engage que moi, après je me contre fiche de comment google interprète la chose, c'est pas mon problème.
Vu ton passé (récent) professionnel, je suppose que quand tu as un problème informatique c'est toi qui le résoud. Donc comment peux-tu noter un confrère dont tu n'as jamais utilisé les services ?
- mipc
- WRInaute accro

cedric_g a écrit:Quoi qu'il en soit la problématique se pose dans l'autre sens !
C'est justement se que j'explique ici: https://plus.google.com/116731787320986144382/posts/YryYwuAkNZu
des petits malin, vont venir SPAMER le SPAM REPORT IN RICH SNIPPETS avec des IP suffisamment différente et des raisons bien tournée dans l'unique bute de faire disparaître les informations RICH SNIPPETS de google sur le site injustement incriminés par ses petits malin!!
en plus je vois une chose pour ceux au quel on peut voté, admettons un truc genre plein de stagiaire font exprès de bien noté un AVIS sur une page pour un site conçurent, genre ça se poserai comme suit:
armé de stagiaire employer par le site C, donne de bon AVIS et de bonne critique et la note la plus haute à un site A, depuis le site internet B( qui peut être un annuaire ou un réseau socio ou un maps), le bute étant de créer tous pleins d'avis positifs avec des IP différente et un structure de phrase différente et note différente, par la suite au bout de 8 à 10mois d'autres stagiaire ou sous traitant de plusieurs payer en voie de développement, via d'autre IP, font un gros SPAM REPORT in Rich Snippets, dans le bute que le site B(un annuaire ou un réseau social, que sais je encore) soit sanctionner, et le tour est jouer, ils auront réussit à éliminé le site B et peut être même le site A par la même occasion.
Dernière édition par mipc le Jeu Jan 26, 2012 11:35, édité 1 fois.
- mipc
- WRInaute accro

Leonick a écrit:le lien qu'il t'indiquait ça n'était pas comment gg interprétait ça, mais plutôt comme la répression des fraudes interprétait ça.mipc a écrit:en quoi mon avis est faux, vue que se n'est que le miens, c'est du délire là, on ne peux pas émettre une opinion qui n'engage que moi, après je me contre fiche de comment google interprète la chose, c'est pas mon problème.
Vu ton passé (récent) professionnel, je suppose que quand tu as un problème informatique c'est toi qui le résoud. Donc comment peux-tu noter un confrère dont tu n'as jamais utilisé les services ?
ben et alors j'émets un avis, se n'est que mon avis, sur mon site je ne dit rien à part mètre 5 étoiles, c'est à google de décider ou pas d'interpréter la chose comme il l'entends.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que, dans ce cas, le site serait réellement à pénaliser, car il ne saurait pas gérer son contenu : ça n'est quand même pas dur, si tu a un site qui note des commerces locaux, de ne pas accepter des votes en provenance de l'étranger et de surveiller la "normalité" des votes. Faut faire comme le site qui note les garages mais qui demande aux votants la copie de leur facturemipc a écrit:armé de stagiaire employer par le site C, donne de bon AVIS et de bonne critique et la note la plus haute à un site A, depuis le site internet B( qui peut être un annuaire ou un réseau socio ou un maps), le but étant de créer tous pleins d'avis positifs avec des IP différente et un structure de phrase différente et note différente
-

WebRankInfo - Administrateur du site

cedric_g a écrit:D'ailleurs, je viens de voir que sur ce site, TOUS mes rich snippets (avec vote possible et intégration nickel) ont tous disparu : je ne crois pas au hasard !
ils ont disparu à partir du moment où tu t'es fait spammé par ce que tu estimes être des faux avis, c'est ça ?
c'est pas toi qui valide les avis ? tu ne modères pas ?
- mipc
- WRInaute accro

Leonick a écrit:sauf que, dans ce cas, le site serait réellement à pénaliser, car il ne saurait pas gérer son contenu : ça n'est quand même pas dur, si tu a un site qui note des commerces locaux, de ne pas accepter des votes en provenance de l'étranger et de surveiller la "normalité" des votes. Faut faire comme le site qui note les garages mais qui demande aux votants la copie de leur facturemipc a écrit:armé de stagiaire employer par le site C, donne de bon AVIS et de bonne critique et la note la plus haute à un site A, depuis le site internet B( qui peut être un annuaire ou un réseau socio ou un maps), le but étant de créer tous pleins d'avis positifs avec des IP différente et un structure de phrase différente et note différente
ouais, un peux lourd à mètre en place et tu crois que google le fait sur google maps, non j'ai jamais vu google maps demander copie des factures ni à moi ni à mes clients lorsque ceux ci faisait un avis sur mon travail depuis ma page google maps, donc dans se cas là aussi google maps mérite de disparaître et d’être déclasser et tu crois que qype.fr et yelp et TripAdvisor le font que nenni , c'est juste impossible à gérer, pis bon vla apparaître des IP géolocaliser correctement( un IP ça se change comme ont veut même le user agent n'est pas une valeur faible) et les fausses factures, tu crois que si on te tend une copie d'une fausse facture tu ira vérifier si chaque facture est une vrai, non je ne crois pas, se que tu dis c'est juste ingérable.
à mon avis les rich snippets ou du moins le rating affiche dans les moteurs de recherche est un FBI(un Fausse Bonne Idée)!!!
-

cedric_g - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:cedric_g a écrit:D'ailleurs, je viens de voir que sur ce site, TOUS mes rich snippets (avec vote possible et intégration nickel) ont tous disparu : je ne crois pas au hasard !
ils ont disparu à partir du moment où tu t'es fait spammé par ce que tu estimes être des faux avis, c'est ça ?
c'est pas toi qui valide les avis ? tu ne modères pas ?
Je ne modère pas les avis (ce sont exclusivement des notes avec un à cinq étoiles). En fait les rich snippets ont commencé à disparaître au lendemain du jour où j'ai bloqué en modification les votes.
Au bout de quelques jours je les ai rouvert, mais visiblement ça ne suffit pas
Enfin bon, ce n'est pas non plus la catastrophe : le site est premier sur quasiment toutes les requêtes intéressantes (sauf 3 en particulier), et dans le top 5 sur la cinquantaine de requêtes qui m'intéressent vraiment
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi je ne comprends pas que Google affiche des étoiles (rich snippets) pour des simples votes, qui ne laissent donc aucune trace
qu'est-ce qui empêche un webmaster de déclarer d'un seul coup qu'il y a pas eu 7 votes mais 235 et que la note moyenne n'est plus 3.2 mais 4.7 ?
alors qu'avec des avis, on est censé les montrer. Ok il peut y avoir du spam mais au moins ça peut s'analyser un peu.
qu'est-ce qui empêche un webmaster de déclarer d'un seul coup qu'il y a pas eu 7 votes mais 235 et que la note moyenne n'est plus 3.2 mais 4.7 ?
alors qu'avec des avis, on est censé les montrer. Ok il peut y avoir du spam mais au moins ça peut s'analyser un peu.
-

spout - WRInaute accro

Un peu HS, mais intéressant à savoir:
Pour la moyenne des évaluations, je conseille de jeter un œil à la formule 'bayesian average":
http://en.wikipedia.org/wiki/Bayesian_average
http://www.thebroth.com/blog/118/bayesian-rating
Pour la moyenne des évaluations, je conseille de jeter un œil à la formule 'bayesian average":
http://en.wikipedia.org/wiki/Bayesian_average
http://www.thebroth.com/blog/118/bayesian-rating
- mipc
- WRInaute accro

surement qu'au yeux de google un avis = une note et que si pas d'avis alors pas de note.
moi j'ai une rating qui à sauter, mais comme il avait sauter un première fois je m'en fais pas trop, la question est va t-elle revenir et si oui quant!!!
moi j'ai une rating qui à sauter, mais comme il avait sauter un première fois je m'en fais pas trop, la question est va t-elle revenir et si oui quant!!!
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gd Star Rating et Rich Snippet GG en accueil
- Rich snippet / Rating par défaut?
- Abus de rich snippet
- Faux rich snippet
- Microformats et Rich Snippet : retour d'expérience ?
- Classement fiche Gmaps et Rich Snippet Vcard
- Rich Snippet, RDF, SIOC... Je suis perdu
- Rich snippet reviews uniquement pour les grands ?
- Intégration Rating system MOD (PHPSELF)
- Aide pour intégration d'un module Rating