Rich snippet ok. mais photo capricieuse dans les SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai deux articles (entre autres, pour l'exemple) sur mon blog.
Le site de validation de rich snippet me montre bien pour les deux ma photo.
Or, dans les SERP seul un des deux présente la photo.
Il s'agit des liens suivants:
http://www.pure-tentation.fr/cake-design-princesse/ :D parution le 06/01
http://www.pure-tentation.fr/articles-cake-design/ :x parution le 28/01 donc plus récent.
Pour le second lien pourtant pas de photo.
Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Anne-Laure,

Bon, je ne suis pas sure que ça t'aide, mais moi je ne te vois dans aucun SERP pour ces 2 URL...

J'ai eu le même problème sur un site à moi et je vais te donner des pistes (mais je ne sais pas si c'est ça) : ton code source montre 2 balises author par page : une dans ta section head, une autre dans la vcard.

Je pense que cela peut créer une confusion, car Google doit choisir laquelle prendre en considération. Or, celle qui est dans la section head ne fait pas apparaitre le nom de l'auteur pour l'internaute (contrairement à l'autre, qui marque ta signature en bas de l'article). Il y a donc 2 possibilités :
  • > Google n'affiche rien parce qu'il ne sait pas quoi choisir,
    > Google n'affiche rien parce qu'il privilégie la première balise author et qu'il s'agit d'un contenu non visible pour l'internaute.

Mon conseil serait donc d'essayer de virer la première balise author, ou du moins de la laisser vide. Si je ne me trompe pas, tu es sous Wordpress. Tu dois avoir quelque chose dans les paramètres de ton template comme auteur du site, ou balise author, ou bien dans un plugin SEO. Cela se trouve dans les paramètres généraux du site de toute façon.

Essaye ça et regardes si la situation évolue (enfin, le temps que Google repasse sur ton site).
 
WRInaute discret
Salut

Cherche pas trop, sur des pages où j'ai ajouté l'authorship il y a au moins 6 mois, les photo va-et-viennent aléatoirement. Un jour elle y est, l'autre plus. Une semaine plus tard elle revient, puis repart..... breeeeef. Je précise que je touche même plus à ces pages. J'ai arrêté d'essayer de comprendre du coup.

Néanmoins ça semble surtout se produire sur les pages qui rank sur des mots clés à forte concurrence. C'est embêtant parce que quand les photos disparaissent, ça diminue le taux de clic mais bon... Je sais pas si tu peux y faire grand chose.
 
Discussions similaires
Haut