Rhytme d'aquisitions des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour le forum!

Désolé, mais encore une question difficile a répondre... J'ai lu l'article chez webrankinfo qui confirme ce qu'était déjà dit sur le rythme de travail dans le netlinking par rapport à la acquisition des liens...

Voici, il prends importance la question de la qualité vers la quantité... mais d'après vos expériences, quel nombre de liens sera-t-il l'idéal pour pas déranger monsieur Google?

Et, svp ne me dissiez pas que la patience doit être la base essentiel dans le SEO... :mrgreen: les clients n'aiment pas trop ça... je vous jure! (Je plaisante, effacer ce dernier paragraphe :wink: )
 
WRInaute impliqué
Salut,

mon avis,

Ya pas de nombre idéal, sachant aussi que si tu forces pas les choses, gg n'indexe pas directement ton bl que tu viens de mettre (pareil pour les soumissions à des annuaires, ce n'est pas validés le jour même)

Le tout est de ne pas faire de yoyo, c'est à dire jour 1, 1000 Bl indéxes, jour 2, 30, jour 3, 2000 bl, jour 4, rien.....
 
Membre Honoré
vitalizo a dit:
Ya pas de nombre idéal, sachant aussi que si tu forces pas les choses, gg n'indexe pas directement ton bl que tu viens de mettre (pareil pour les soumissions à des annuaires, ce n'est pas validés le jour même)
+1, vous pouvez ajouter les liens que vous souhaitez.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute discret
vitalizo a dit:
Salut,

mon avis,

Ya pas de nombre idéal, sachant aussi que si tu forces pas les choses, gg n'indexe pas directement ton bl que tu viens de mettre (pareil pour les soumissions à des annuaires, ce n'est pas validés le jour même)

Le tout est de ne pas faire de yoyo, c'est à dire jour 1, 1000 Bl indéxes, jour 2, 30, jour 3, 2000 bl, jour 4, rien.....

+1

Et surtout ça peut aussi de l'age du domaine.
 
WRInaute passionné
Ma propre expérience me fait dire comme cité plus haut que c'est vraiment la régularité qui prime.
Ensuite çà dépend de l'importance du site. j'imagine que 1000 liens pour un site comme webrankinfo ne représente pas grand chose, alors que pour un site qui a 2000 liens au compteur, GG va voir 50% d'augmentation.
Autre chose, c'est au démarrage d'un site qu'il faut "gonfler" les liens car il est naturel qu'au lancement, un site attire un certain nombre de backlinks.
 
WRInaute passionné
FUDI a dit:
Et surtout ça peut aussi de l'age du domaine.
Je ne crois pas que l'âge du domaine compte
je pense que c'est plus le nombre acquis de backlink qui rend la proportion de liens supplémentaire plus ou moins naturelle
 
WRInaute accro
Le rythme d'acquisition est à surveiller sur les débuts d'un site. et de toute façon à ce moment là tu a le choix entre une légère sandbox et de l'invisibilité. Du moins si tu fait bien les choses.


A plus.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
FUDI a dit:
Et surtout ça peut aussi de l'age du domaine.
Je ne crois pas que l'âge du domaine compte
je pense que c'est plus le nombre acquis de backlink qui rend la proportion de liens supplémentaire plus ou moins naturelle
Du coups les deux se rapprochent. Puisque lorsque ton domaine a de l'ancienneté tu a plus de BL :wink: Mais ta précision vaut le coup :D
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Autre chose, c'est au démarrage d'un site qu'il faut "gonfler" les liens car il est naturel qu'au lancement, un site attire un certain nombre de backlinks.

Pour le reste d'accord mais là, ca serait pas plutôt l'inverse ... Démarrer avec quelques liens gentils puis ensuite commencer à sortir l'artillerie. Tu oublie la partie naturelle des liens (et un nouveau site n'a normalement pas de copains :wink: ). Identique pour les liens d'annuaires. On commence pas par 5 gros pour continuer avec les secondes zones. Au départ quelques gros puis quelques petits et ... en continuant des "petits", on ajoute un gros de temps en temps.

Le référencement est surtout une question de patience.
 
WRInaute accro
Tiens c'est intéressant. Je n'ai jamais constaté (pour ma part) de problème quand à la régularité des liens.
De toutes façons les annuaires ont leur temps de validation, tous n'ont pas la même force SEO donc même en en ajoutant 10 ou 20 d'un coup les liens se feront petit à petit.

Ce qui me semblait plus important c'est la variété de type de liens.

A moins que vous n'ayez des tests qui démontrent qu'un manque de régularité est préjudiciable ?
 
Discussions similaires
Haut