rewrittring et erreur 403

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zoccola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

rewrittring et erreur 403

Message le Mar Mar 15, 2011 17:50

Bonjour à tous,
je sais le sujet a du être traité maintes fois, mais la rechercher par "erreur 403" n'ayant rien donner de concluant, je me permets de poster à nouveau.

Je suis en train de "reécrire" mes adresses URL en plus jolis afin d'éviter : www.monsite.com/cadre.php?option=corps.php et d'avoir www.monsite.com/cadre-corps.html par exemple. tout fonctionne bien jusque là.
voici le .htaccess:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^cadre-(.*)\.html$ /cadre.php?option=$1.php [L]

Malheureusement, je fais appel aussi à des fichiers qui sont dans un sous-dossier et quand j'essaie de les ouvrir, j'ai une erreur 403 (You don't have permission to access /blast/blast.php on this server). Bien sûr, j'ai les autorisations nécessaires et si le .htaccess n'est pas en place, les fichiers du sous-dossier s'ouvre sans problème.
j'ai beau fouiller sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.

Une idée??

Merci D'avance

Zoccola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: rewrittring et erreur 403

Message le Mer Mar 16, 2011 8:29

Bonjour à tous,
Eureka...j'ai trouvé!

en fait j'ai trouvé un post sur le forum qui a donnée la solution. Je la remets ici pour d'éventuelles personnes qui auraient le même problème:

le directory de mon sous dossier était cela avant :

<Directory "/blast">
Options Indexes Multiviews +ExecCGI
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

il faut la remplacer par
<Directory "/blast">
Options Includes ExecCGI -Multiviews FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
merci webrankinfo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :