Rewritting phpBB non complet

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Rewritting phpBB non complet

Message le Mar Oct 04, 2005 15:31

Bonjour,

Suite à ce sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31831.htm
La méthode de rewritting est, à mon gout un peu lourde. J'ai donc utilisé quelque chose de plus léger pour mon forum phpBB et plus rapide.
Les urls me conviennent comme elles sont (je n'aime pas les titres dans les urls, meilleurs referencements mais peu lisible).

http://www.terreslegends.info/index.php

Je n'ai pas rewritter l'intégralité de mes urls, mais une bonne partie (j'aurais bien fait plus, mais j'ai peur de charger le serveur).

Les urls sont sous la forme sujet-x.php, message-x.php et forum-x.php

Voici mon .htaccess :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^forum-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^mforum-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^forum-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3

RewriteRule ^sujet-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^message-([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1

A la limite, j'aurais pu me passer des lignes 2 et 3.

Mon page_header :

Code: Tout sélectionner
function replace_mod_rewrite($s)
{
  $urlin = array(
   "'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)&amp;topicdays=([0-9]*)&amp;start=([0-9]*)'",
   "'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)&amp;mark=topics'",
   "'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)'",

"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)'",
   "'(?<!/)viewtopic.php\?p=([0-9]*)'");

$urlout = array(
   "forum-\\1-\\2-\\3.php",
   "mforum-\\1.php",
   "forum-\\1.php",

"sujet-\\1.php",
   "message-\\1.php");

$s = preg_replace($urlin, $urlout, $s);

return $s;
}

Seulement, ce code n'est pas suffisant.
Ex: http://www.terreslegends.com/sujet-49.php (sujet au hasard :P)

Surement du à CH, mais en haut où il y a les liens, l'url n'est pas rewritté.

Forums des TerresLegends » ~ A propos du Forum ~ » Règlements et Tutoriaux » Reglement du Forum

Au lieu de rediriger vers sujet-49.php, il redirige vers viewtopic.php?t=49, url non rewritté.

Plus haut, où nous avons le titre du sujet, on a bien sujet-49.php, mais accompagné de ces paramettres qui ne sont pas utiles en page 1.

Je souhaite donc supprimer les paramettres à ce niveau de l'url, et rewritter l'autre lien.
Egalement, mes sous forums ne sont pas réecris, il garde la forme viewforum.php?f=x, et pas forum-x.php

Comment corriger cela ?

ManiaGames

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 04, 2005 16:29

Petite maj de mon rewritting, mais qui change peu, j'ai rajouté une réecriture au niveau des profils, sous la forme profil-x.php

Donc ça modifie mon .htaccess et mon page_header.php mais c'est tout ;)
Pour mes profils donc ça fonctionne à 100%, partout (je n'ai rewritté que sur le profil public, et pas sur l'édition ou l'inscription).

Par contre, au niveau des sujets, j'ai encore un problème avec la recherche :

sujet-x.php&highlight=

Je ne vois pas l'utilité du paramettres (lors d'une recherche des nouveaux messages ou de nos messages), vu qu'il ne contient aucune donnée, et si je peux le supprimer ça m'arrange :P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :