Rewritting, mettre tout le fils d'ariane ?

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai un site avec des produits qui sont dans des rubriques.
Je fais du rewritting (mm si ca ne sert plus trop)

Ca m'arrangerait de ne mettre que le nom du produit dans l'url et pas le nom de la rubrique + le nom du produit
(comme ca si je change un produit de rubrique, je n'ai pas de doublon ou d'erreur)

Pensez vous que j'y perde ?
D'un autre coté, avoir des centaines de produits dont l'url commence toujours par le même mot (la rubrique) est t-il néfaste ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour Chava2b,

L'approche d'exclure la catégorie de l'url me semble défendable (dans le cas ou tu changes souvent tes produits de catégories).

Après, tu pourrait avoir des problème de doublon entre tes produits (tu peux avoir 2 produits ayant le même nom dans deux catégories différentes). Donc éventuellement, préfixer par l'id du produit...
 
WRInaute occasionnel
Je ne change pas tous les jours, mais si je deplace 300 produits, je n'ai pas envie de faire un système style redirection 301 ou autre.

Enfin tout autant que ca ne me pénalise pas.
 
WRInaute discret
chava2b a dit:
Salut,

J'ai un site avec des produits qui sont dans des rubriques.
Je fais du rewritting (mm si ca ne sert plus trop)

Ca m'arrangerait de ne mettre que le nom du produit dans l'url et pas le nom de la rubrique + le nom du produit
(comme ca si je change un produit de rubrique, je n'ai pas de doublon ou d'erreur)

Pensez vous que j'y perde ?
D'un autre coté, avoir des centaines de produits dont l'url commence toujours par le même mot (la rubrique) est t-il néfaste ?

Merci

Tu peux faire ça ce n'est pas un problème et ça te permettra aussi de classer des produits dans plusieurs catégories.
Ex chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161277.html
Comme dit Anto, met l'idproduit quand même dans ton URL
 
WRInaute discret
chava2b a dit:
Salut,

J'ai un site avec des produits qui sont dans des rubriques.
Je fais du rewritting (mm si ca ne sert plus trop)

Ca m'arrangerait de ne mettre que le nom du produit dans l'url et pas le nom de la rubrique + le nom du produit
(comme ca si je change un produit de rubrique, je n'ai pas de doublon ou d'erreur)

Pensez vous que j'y perde ?
D'un autre coté, avoir des centaines de produits dont l'url commence toujours par le même mot (la rubrique) est t-il néfaste ?

Merci

Tu peux faire ça ce n'est pas un problème et ça te permettra aussi de classer des produits dans plusieurs catégories.
Ex chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161277.html
Comme dit Anto, met l'idproduit quand même dans ton URL
 
Discussions similaires
Haut