Rewriting vers port 81 (Sivit)
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rewriting vers port 81 (Sivit)
Bonsoir !
Pour un de mes sites hébergés par Sivit, j'aimerais utiliser à la fois le php5 et l'URL Rewriting.
Je dois donc, si le port demandé n'est pas 81, rediriger vers celui-ci, ET appliquer mes règles de réécriture.
J'ai essayé une solution à base de
mais, et cela me semble maintenant logique, la REQUEST_URI utilisée est celle de la page "naturelle" (qui comprend mes ?var1=val1&var2=val2), non le lien "apparent", et c'est donc la "mauvaise" URL qui apparait dans la barre d'adresses du navigateur de mes visiteurs.
J'ai donc essayé un truc comme ça :
Là, carrément erreur (server unable to handle your request, quelque chose dans ce goût là)
La question sera donc: comment puis-je rediriger sur un port précis, en réécrivant l'url, et en faisant en sorte que ce soit l'url "masquée" qui soit utilisée partout ? (notamment, dans la barre d'adresses du navigateur)
Je me ferais un plaisir de venir poster la réponse si j'arrivais à la trouver.
Je vous remercie !
(au passage, pour ceux qui se rappelleraient de moi, je suis désolé de ne plus venir aussi assidûment qu'avant, mon nouveau boulot me prend pas mal de temps... mais je vais m'y remettre !
)
Pour un de mes sites hébergés par Sivit, j'aimerais utiliser à la fois le php5 et l'URL Rewriting.
Je dois donc, si le port demandé n'est pas 81, rediriger vers celui-ci, ET appliquer mes règles de réécriture.
J'ai essayé une solution à base de
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80$
RewriteRule ^(.*)$ http://%{HTTP_HOST}:81/%{REQUEST_URI} [QSA,P]
mais, et cela me semble maintenant logique, la REQUEST_URI utilisée est celle de la page "naturelle" (qui comprend mes ?var1=val1&var2=val2), non le lien "apparent", et c'est donc la "mauvaise" URL qui apparait dans la barre d'adresses du navigateur de mes visiteurs.
J'ai donc essayé un truc comme ça :
RewriteRule ^/dossier-(.*).html$ http://%{HTTP_HOST}:81/dossier.php?dossier=$1 [R=301,L]
Là, carrément erreur (server unable to handle your request, quelque chose dans ce goût là)
La question sera donc: comment puis-je rediriger sur un port précis, en réécrivant l'url, et en faisant en sorte que ce soit l'url "masquée" qui soit utilisée partout ? (notamment, dans la barre d'adresses du navigateur)
Je me ferais un plaisir de venir poster la réponse si j'arrivais à la trouver.
Je vous remercie !
(au passage, pour ceux qui se rappelleraient de moi, je suis désolé de ne plus venir aussi assidûment qu'avant, mon nouveau boulot me prend pas mal de temps... mais je vais m'y remettre !
-

ecocentric - WRInaute accro

Suede a écrit:Oui, c'était celle là.
Cela marche en indiquant le port ?
Je viens de tester sur le mien, mais du boulot, cela ne marche pas.
Moi, ça marche pas pour SQLlite. Si qqn arrive à l'utiliser, ça m'intéresse...
ca marche en indiquant le port, mais justement, je ne veux pas que l'utilisateur aie à indiquer le port ! en gros, j'aimerais que tout soit "transparent", même après redirection.
En utilisant par exemple
c'est bien le php5 qui interprete, le port est bien "caché", mais les autres règles (donc, les règles de réécriture) ne semblent plus prises en compte... même pour :
(avec et sans slashes, avec et sans rewrite base... 404)
En utilisant par exemple
RewriteRule ^(.*)$ http://%{HTTP_HOST}:81/$1 [QSA,P]
c'est bien le php5 qui interprete, le port est bien "caché", mais les autres règles (donc, les règles de réécriture) ne semblent plus prises en compte... même pour :
RewriteRule ^test.html$ /test.php
(avec et sans slashes, avec et sans rewrite base... 404)
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Sivit et Url-Rewriting