[RESOLU] Rewriting:rediriger ancien repertoire vers racine
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[RESOLU] Rewriting:rediriger ancien repertoire vers racine
Bonjour,
J'ai une question, peut etre bete!, sur une regle d'url rewriting que je n'arrive pas à trouver.
J'ai un site www.monsite.com. Il contient actuellement des URL de ce genre là qui fonctionne très bien :
Je refais le site et ces répertoires disparaissent. Je voudrais pouvoir rediriger ces URL vers la nouvelle version du site que je finis de coder :
Mais je n'arrive pas à trouver la règle de rewriting qui convient. Pour précision, le répertoire "repertoire1" n'existe plus dans la nouvelle arborescence de mon site.
Je viens de trouver ca : http://www.illiweb.com/manuel/Apache_1.3_VF/mod/mod_rewrite.html#RewriteBase
A priori, il faut que j'utilise la commande rewriteBase, mais aussi que je définisse un alias pour mon répertoire directement sur le serveur ?
j'avoue ne pas avoir tout compris. J'espère ne pas avoir été trop flou.
Merci et bonne journée
Bastien
J'ai une question, peut etre bete!, sur une regle d'url rewriting que je n'arrive pas à trouver.
J'ai un site www.monsite.com. Il contient actuellement des URL de ce genre là qui fonctionne très bien :
- Code: Tout sélectionner
www.monsite.com/repertoire1/collections-blabla.html
Je refais le site et ces répertoires disparaissent. Je voudrais pouvoir rediriger ces URL vers la nouvelle version du site que je finis de coder :
www.monsite.com/collections-blabla.html
Mais je n'arrive pas à trouver la règle de rewriting qui convient. Pour précision, le répertoire "repertoire1" n'existe plus dans la nouvelle arborescence de mon site.
Je viens de trouver ca : http://www.illiweb.com/manuel/Apache_1.3_VF/mod/mod_rewrite.html#RewriteBase
A priori, il faut que j'utilise la commande rewriteBase, mais aussi que je définisse un alias pour mon répertoire directement sur le serveur ?
j'avoue ne pas avoir tout compris. J'espère ne pas avoir été trop flou.
Merci et bonne journée
Bastien
Dernière édition par bastien31 le Mar Oct 16, 2007 15:43, édité 1 fois.
Pour ta redirection :
pas tout compris pour ton probleme avec le RewriteBase ...
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/repertoire1/*.
RewriteRule (.*) http://www.tonsite/$1 [QSA,R=301,L]
pas tout compris pour ton probleme avec le RewriteBase ...
Ca marche !!!! :)
Bonjour,
je viens de tester et ca marche nickel. Ca semble simple quand on le lit comme ca... j'avais essayé un truc comme ca mais j'avais pas mis le R=301, alors c'etait peut etre pour ca que ca marchait pas...
pour mon histoire de rewriteBase et compagnie, ne trouvant pas, j'étais allé me perdre là dedans alors qu'a priori c'était pas du tout la bonne solution...
en tous cas merci et bonne fin de journée
Bastien
je viens de tester et ca marche nickel. Ca semble simple quand on le lit comme ca... j'avais essayé un truc comme ca mais j'avais pas mis le R=301, alors c'etait peut etre pour ca que ca marchait pas...
pour mon histoire de rewriteBase et compagnie, ne trouvant pas, j'étais allé me perdre là dedans alors qu'a priori c'était pas du tout la bonne solution...
en tous cas merci et bonne fin de journée
Bastien
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Aperçu des différents types de redirection
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- [RESOLU] Tout rediriger vers la racine d'un autre domaine
- comment rediriger un ancien site?
- rediriger un ancien rewrite sur un nouveau
- [résolu] changer le nom d'un répertoire par url rewriting ?
- Comment disposer d'un nom de domaine et rediriger un ancien
- Rediriger ?&ext_id= vers la racine
- choix repertoire racine
- Problème repertoire racine
- racine ouj repertoire ?
- apache racine repertoire virtuel
- XYIZNWSK/ dans répertoire racine
- Redirection de la racine vers un repertoire
- Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
- Redirection 301 de la racine vers un répertoire
- Redirection d'un répertoire vers la racine...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Wallet