Pb rewriting en .php
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jarnac
- WRInaute discret

Pb rewriting en .php
Bonjour,
Je voudrais ajouter une règle de rewriting à mon fichier .htaccess mais ça ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi :
Voici les règles :
Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^(.+).html$ /rep1/fiche1.php?url=$1 [L]
RewriteRule ^(.+).php$ /rep2/fiche2.php?fiche=$1 [L]
La 2ème règle ne fonctionne pas qd je veux rewriter en .php Si je met .html, ça marche mais il faut que ce soit en .php. Comment faire ????
Merci pour votre aide !
Je voudrais ajouter une règle de rewriting à mon fichier .htaccess mais ça ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi :
Voici les règles :
Options +FollowSymlinks
La 2ème règle ne fonctionne pas qd je veux rewriter en .php Si je met .html, ça marche mais il faut que ce soit en .php. Comment faire ????
Merci pour votre aide !
-

e-kiwi - Modérateur

Bonjour,
1) je ne sais pas pourquoi vous avez obligation que ce soit en php, mais j'aimerai bien savoir pourquoi ^^
2) vous ne feriez pas une boucle infini à tout hasard ? parceque votre regle "re-ecrire n importe quelle regle php en une autre regle php sans balise de stop", ca doit boucler puis vous devez arriver sur une 404 je suppose ?
1) je ne sais pas pourquoi vous avez obligation que ce soit en php, mais j'aimerai bien savoir pourquoi ^^
2) vous ne feriez pas une boucle infini à tout hasard ? parceque votre regle "re-ecrire n importe quelle regle php en une autre regle php sans balise de stop", ca doit boucler puis vous devez arriver sur une 404 je suppose ?
- jarnac
- WRInaute discret

1. je dois réécrire en php parceque ce sont des pages statiques de mon site existant actuellement en .php que j'ai mis dans une base de données. je veux dons les réécrire à l'identique.
2. J'arrive sur une page erreur du serveur. Comment écrire la deuxième règle correctement ?
2. J'arrive sur une page erreur du serveur. Comment écrire la deuxième règle correctement ?
-

yvan02 - WRInaute occasionnel

Re: Pb rewriting en .php
jarnac a écrit:Bonjour,
Options +FollowSymlinks
ça me semble pourtant correct, il s'appelle comment ton fichier PHP ?
t'as essayé en rajoutant l'option QSA ?
- jarnac
- WRInaute discret

j'ai essayé, ça marche pas non plus.
Le fichier actuel est par exemple http://www.sportytrader.com/betandwin.php
Le fichier actuel est par exemple http://www.sportytrader.com/betandwin.php
-

correiaj - WRInaute passionné

Juste au cas où:
On demarre le moteur de réécriture avec:
Pas en suivant les liens symboliques
On demarre le moteur de réécriture avec:
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
Pas en suivant les liens symboliques
-

salut correiaj, grand maître de l'URL rewriting.
on est toujours sur les mêmes coups à ce que je constate. Mais moi j'apprends encore.
[L] signifie stoppe processus de reécriture et ignore toutes les règles qui suivent dans le fichier
on est toujours sur les mêmes coups à ce que je constate. Mais moi j'apprends encore.
[L] signifie stoppe processus de reécriture et ignore toutes les règles qui suivent dans le fichier
- jarnac
- WRInaute discret

alors comme ça ça marche au niveau rewriting :
Le problème c'est quil veut me rewriter tout mon site et que j'arrive toujours sur ma page type.
Comment faire pour éviter ça ??

Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^(.+).html$ /actu/actu.php?url=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z]+)\.php$ /rep2/fiche2.php?fiche=$1 [L]
Le problème c'est quil veut me rewriter tout mon site et que j'arrive toujours sur ma page type.
Comment faire pour éviter ça ??
- jarnac
- WRInaute discret

Vais donc essayer d'etre clair.
J'avais des fichiers sur mon site de présentation de bookmakers du type :
http://www.sportytrader.com/betandwin.php
Je crée une base avec ces bookmakers et une page php squelette. du coup l'url de ma fiche devient http://www.sportytrader.com/bookmakers/ ... =betandwin
je veux créer une règle pour avoir la même adresse qu'auparavant. Le problème avec la règle que j'ai écrite c'est qu'elle s'applique à toutes les pages en .php de mon site qui sont redirigées vers la page squelette de mes fiches. D'où gros souçi !!
Comment faire ???
J'avais des fichiers sur mon site de présentation de bookmakers du type :
http://www.sportytrader.com/betandwin.php
Je crée une base avec ces bookmakers et une page php squelette. du coup l'url de ma fiche devient http://www.sportytrader.com/bookmakers/ ... =betandwin
je veux créer une règle pour avoir la même adresse qu'auparavant. Le problème avec la règle que j'ai écrite c'est qu'elle s'applique à toutes les pages en .php de mon site qui sont redirigées vers la page squelette de mes fiches. D'où gros souçi !!
Comment faire ???
-

faire une règle pour chaque fiche en donnant le nom complet
RewriteRule ^(betandwin).php$ /rep2/fiche2.php?fiche=$1 [L]
RewriteRule ^(pinnacle).php$ /rep2/fiche2.php?fiche=$1 [L]
.....
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :