Rewriting et .htaccess = Erreur 404...

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Rewriting et .htaccess = Erreur 404...

Message le Mer Juin 02, 2004 11:56

Je sais pas pour quoi mais quand j'applique cette méthode:

:arrow: http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html

Mes lien change mais quand je clic dessus j'arrive sur une page d'erreur... ? :(

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 02, 2004 21:57

8O Allô, il y a quelqu'un?

Cominico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 02, 2004 22:57

oui mai je peux pas t'aider je n'ai pas d'idée sauf as-tu bien mis le .htaccess à la racine de ton forum et pas à la base de ton site.
Et as tu rajoutais d'autres régles qui pourraient provoquer cette erreur si oui essaye sans ces régles.

Nico

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 03, 2004 1:12

oui mai je peux pas t'aider je n'ai pas d'idée sauf as-tu bien mis le .htaccess à la racine de ton forum et pas à la base de ton site.

Oui j'ai bien installé le .htacess à la racine du forum et je pense bien avoir fait la procédure de la bonne façon... :?

Et as tu rajoutais d'autres régles qui pourraient provoquer cette erreur si oui essaye sans ces régles.

Tu veux dire quoi par regles? Ou sont ces règles dans le .htaccess ou dans le fichier page_header.php??

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 03, 2004 4:34

Je vais donner + de détails:

Dabord pour le SID, ca fonctionne très bien. Le problème c est le URL Rewriting ou le .htaccess

Voici le code (.htaccess) que j'ai installé à la racine de mon forum:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1

Pour la page page_header.php et page_tail.php j'ai suivi cette manip.

Le probème est que quand je clic sur les liens, le changement est bien la dans l'url (Exemple: forum3.php) mais quand je clic dessus j'arrive sur une page 404, vous pensez que mon problème vient de mon .htaccess?

PS Mon hebergeur autorise les .htaccess.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :