Rewriting Dotclear2 sous windows 2000 Server
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Linkii
- Nouveau WRInaute

Rewriting Dotclear2 sous windows 2000 Server
Bonjour Bonjour,
Alors avant tout, je tiens à préciser que je reviens des forums dotclear et autres tutos, mais que mon problème n'est pas pour autant résolu (cf de nombreux post sur wri ou des gens ne prenait pas la peine d'aller directement sur dotclear pour leur problème).
Voila le souci :
je voudrais procéder à l'url rewriting afin de :
pouvoir accéder au site par http://monsite.com (pour le moment, les www. sont indispensables)
supprimer le index.php? de mes urls. (actuellement, la porte d'entrée est www.monsite.com, mais si je me balade sur le site et que je veux retourner sur accueil, j'arrive sur www.monsite.com/index.php?)
Le souci c'est que malgré tout les "tutos" pour permettre ça, rien ne marche.
Mon hébergeur étant sous windows 2000 server, je sais que je dois utiliser un httpd.ini et non un .htaccess
(fonctionnement par Isapi Rewrite à ce que j'ai compris).
Certains préconisent aussi avant tout de passer par leur PATH_INFO mais si je remplace le index.php? par un index.php/, plus rien ne fonctionne...
Bref... mes connaissances en url rewrite étant pour le moment encore légère (mais je ne demande qu'a mieux comprendre^^), je bloque complètement sur ce problème et j'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance...
Alors avant tout, je tiens à préciser que je reviens des forums dotclear et autres tutos, mais que mon problème n'est pas pour autant résolu (cf de nombreux post sur wri ou des gens ne prenait pas la peine d'aller directement sur dotclear pour leur problème).
Voila le souci :
je voudrais procéder à l'url rewriting afin de :
pouvoir accéder au site par http://monsite.com (pour le moment, les www. sont indispensables)
supprimer le index.php? de mes urls. (actuellement, la porte d'entrée est www.monsite.com, mais si je me balade sur le site et que je veux retourner sur accueil, j'arrive sur www.monsite.com/index.php?)
Le souci c'est que malgré tout les "tutos" pour permettre ça, rien ne marche.
Mon hébergeur étant sous windows 2000 server, je sais que je dois utiliser un httpd.ini et non un .htaccess
(fonctionnement par Isapi Rewrite à ce que j'ai compris).
Certains préconisent aussi avant tout de passer par leur PATH_INFO mais si je remplace le index.php? par un index.php/, plus rien ne fonctionne...
Bref... mes connaissances en url rewrite étant pour le moment encore légère (mais je ne demande qu'a mieux comprendre^^), je bloque complètement sur ce problème et j'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance...
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ghost de windows server 2003
- serveur IIS windows Server 2003
- windows server 2003 ne voit pas google adsense
- ISAPI_Rewrite 3 version Free sous Windows web server 2008
- Serveur ragnarok et windows server 2003: Vous en pensez koi?
- Demande aide serveur dédié windows server 2003 ( ajouter des roles )
- URL Rewriting: internal server error
- Url rewriting sous Macosx Server
- URL Rewriting pour server heberger not apache
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search