Rewriting Dotclear2 sous windows 2000 Server

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Linkii
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Rewriting Dotclear2 sous windows 2000 Server

Message le Mar Avr 28, 2009 10:46

Bonjour Bonjour,

Alors avant tout, je tiens à préciser que je reviens des forums dotclear et autres tutos, mais que mon problème n'est pas pour autant résolu (cf de nombreux post sur wri ou des gens ne prenait pas la peine d'aller directement sur dotclear pour leur problème).

Voila le souci :
je voudrais procéder à l'url rewriting afin de :
pouvoir accéder au site par http://monsite.com (pour le moment, les www. sont indispensables)
supprimer le index.php? de mes urls. (actuellement, la porte d'entrée est www.monsite.com, mais si je me balade sur le site et que je veux retourner sur accueil, j'arrive sur www.monsite.com/index.php?)

Le souci c'est que malgré tout les "tutos" pour permettre ça, rien ne marche.
Mon hébergeur étant sous windows 2000 server, je sais que je dois utiliser un httpd.ini et non un .htaccess
(fonctionnement par Isapi Rewrite à ce que j'ai compris).

Certains préconisent aussi avant tout de passer par leur PATH_INFO mais si je remplace le index.php? par un index.php/, plus rien ne fonctionne...
Bref... mes connaissances en url rewrite étant pour le moment encore légère (mais je ne demande qu'a mieux comprendre^^), je bloque complètement sur ce problème et j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :