rewriting avec une variable de chaîne de caractères
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- faissal_aeh
- Nouveau WRInaute

rewriting avec une variable de chaîne de caractères
Bonjour,
j'ai besoin de faire du rewriting pour des pages et je veux utiliser des données extraites de la base de données sous forme de texte ex : "histoire de l'aviation". (ex. de lien : article?titre=histoire de l'aviation)
- premier problème : comment remplacer l'espace dans le texte afin d'accéder à la page pare : article-histoire-de-l'aviation.html
- deuxième chose le ' dans "l'aviation" est ce qu'il va créer un problème.
- et enfin comment faire si le texte contient des caractères comme : è é à ç ...(français quoi)
merci pour vos réponses
j'ai besoin de faire du rewriting pour des pages et je veux utiliser des données extraites de la base de données sous forme de texte ex : "histoire de l'aviation". (ex. de lien : article?titre=histoire de l'aviation)
- premier problème : comment remplacer l'espace dans le texte afin d'accéder à la page pare : article-histoire-de-l'aviation.html
- deuxième chose le ' dans "l'aviation" est ce qu'il va créer un problème.
- et enfin comment faire si le texte contient des caractères comme : è é à ç ...(français quoi)
merci pour vos réponses
- faissal_aeh
- Nouveau WRInaute

Re: rewriting avec une variable de chaîne de caractères
Merci pour la réponse et surtout pour la rapidité. 
j'ai bien récupéré le code,
j'ai bien récupéré le code,
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Extraire une chaine de caractères
- Couper une chaine de caractères
- fractionner une chaine de caractères
- Compter le nombre de caractères d'une chaine
- PHP et MagpieRSS, couper une chaine de caractères
- Compter le nombre de mots dans une chaine de caractères
- extraire variable indépendant dans chaine de caractere
- [résolu] Mettre un " dans une chaine de caractères
- Tester des caractères spéciaux dans une chaine
- [PHP] Limite chaîne de caractères à partir d'un caractère donné