rewriting + 301
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webtouterrain
- Nouveau WRInaute

rewriting + 301
Bonjour a tous,
j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse reelement concrete a mon probleme.
Voila j'ai un site qui avait des url du type:
www.monsite.com/?page=1
www.monsite.com/?page=2
....
et j'ai creer via un htaccess des reecriture du type
www.monsite.com/toto1.htm
www.monsite.com/toto2.htm
Maintenant ce que j'aimerai c'est que quand j'arrive sur www.monsite.com/?page=1 je sois directement rediriger sur www.monsite.com/toto1.htm , et de meme pour toutes les autres pages. cela surtout afin d'eviter le duplicate content.
Quel est le code exact à integrer (dans le site directement ou dans le htaccess)
merci de vos réponses
j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse reelement concrete a mon probleme.
Voila j'ai un site qui avait des url du type:
www.monsite.com/?page=1
www.monsite.com/?page=2
....
et j'ai creer via un htaccess des reecriture du type
www.monsite.com/toto1.htm
www.monsite.com/toto2.htm
Maintenant ce que j'aimerai c'est que quand j'arrive sur www.monsite.com/?page=1 je sois directement rediriger sur www.monsite.com/toto1.htm , et de meme pour toutes les autres pages. cela surtout afin d'eviter le duplicate content.
Quel est le code exact à integrer (dans le site directement ou dans le htaccess)
merci de vos réponses
- Slyoo
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Tu ne risque pas d'avoir un duplicate content si tu ne fais aucun link vers ta page php.
De plus je ne pense pas qu'une redirection soit efficasse car googlebot pourra lire ce qu'il y a sur la page avant d'être redirigé...
Si tu veux quand même faire une redirection tu peux faire (si c'est du php) :
Mais fais gaffe car ton rewriting va te rediriger vers la page php, qui vas elle meme te rediriger vers le rewrite... Ca risque de boucler !
Il faudrait alors ajouter une condition du genre :
A+
Tu ne risque pas d'avoir un duplicate content si tu ne fais aucun link vers ta page php.
De plus je ne pense pas qu'une redirection soit efficasse car googlebot pourra lire ce qu'il y a sur la page avant d'être redirigé...
Si tu veux quand même faire une redirection tu peux faire (si c'est du php) :
- Code: Tout sélectionner
header("Location: toto1.htm");
Mais fais gaffe car ton rewriting va te rediriger vers la page php, qui vas elle meme te rediriger vers le rewrite... Ca risque de boucler !
Il faudrait alors ajouter une condition du genre :
- Code: Tout sélectionner
if($_SERVER["REQUEST_URI"]=="?page=1")
{
header("Location: toto1.htm");
}
A+
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rewriting 301 et chiffre
- Redirection 301 ou rewriting ?
- 301 et url rewriting
- Rewriting et redirection 301
- R=301 et rewriting cho non?
- Redirection 301 + URL rewriting
- Url rewriting ou redirection 301 ?
- 301 et rewriting: Simplification du codage ?
- redirection 301 apres rewriting?
- 301 et URL Rewriting miroir
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).