RewriteRule, transfert des paramètres

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dacid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

RewriteRule, transfert des paramètres

Message le Lun Juil 31, 2006 15:52

Bonjour @ tous,

J'ai un lien réecrit du type:
h*tp://informatique:8080/xoops_2.0.13.2/modules/produits/imprimantes.badges,12?chrconst=&chrtype=9&chrresol=203&typid=12&btnCherche.x=26&btnCherche.y=13

En fait, tout ce qu'il y a derrière le ? sont des paramètres optionnels (de recherche) qui n'ont pas besoins d'être réecrits.
D'autant plus qu'ils changent de nom de variables selon les pages...

J'aimerais traiter le lien jusqu'au ? et mettre tout ce qu'il y a derrière à la suite tel quel...
J'ai fait:
RewriteRule /produits/([a-z0-9-]+).[a-z0-9A-Z-]+,([0-9]+)\?(.*)$ modules/produits/$1.php?typid=$2&$3 [L]
Mais ça ne prends pas... Sans les paramètres et ?, ça:
RewriteRule /produits/([a-z0-9-]+).[a-z0-9A-Z-]+,([0-9]+)$ modules/produits/$1.php?typid=$2 [L]
marche très bien.

Comment faire ?

Merci d'avance.

magic corp.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 16:17

Ajoute le flag [QSA] (Query String Append)

Code: Tout sélectionner
RewriteRule /produits/([a-z0-9-]+).[a-z0-9A-Z-]+,([0-9]+)$ modules/produits/$1.php?typid=$2 [QSA,L]

Dacid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 16:24

Bonjour magic corp,

Impeccable... J'avais bien senti que QSA avait rapport avec mon problème... Mais je me suis compliqué l'existence en essayant de m'en servir alors que c'était tout simple.

Merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :