RewriteRule , # et %2F
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Wishmaster7
- Nouveau WRInaute

RewriteRule , # et %2F
Bonjour,
je début dans les ré-écritures d'URL et j'ai deux petits soucis. voici une première règle :
RewriteRule (?i)^news/([0-9]+)(/.*)?$ /news.php?id=$1\#$1
pour ré-écrire un url du genre "/news/123/Bonjour.htm" en "/news.php?id=123#123"
mais le problème est que le dièse est considéré comme délimiteur de commentaire, et le $1 de fin de ligne n'est pas pris en compte. comment faire ? dans les tutoriels je vois indiqué qu'il faut escaper le #, je mets donc \# mais ça ne change rien, est-ce peut-être du à une erreur de configuration en amont?
avec la même règle, si le texte qui suit contient "%2F" , elle ne marche pas. exemple : "/news/123/Bonjour%2FAurevoir.htm" (%2F étant le urlencode de "/" ). comment se fait-il ? l'URL "/news/123/Bonjour/Aurevoir.htm" est parfaitement matchée par la règle, cependant...
à bientot !
je début dans les ré-écritures d'URL et j'ai deux petits soucis. voici une première règle :
RewriteRule (?i)^news/([0-9]+)(/.*)?$ /news.php?id=$1\#$1
pour ré-écrire un url du genre "/news/123/Bonjour.htm" en "/news.php?id=123#123"
mais le problème est que le dièse est considéré comme délimiteur de commentaire, et le $1 de fin de ligne n'est pas pris en compte. comment faire ? dans les tutoriels je vois indiqué qu'il faut escaper le #, je mets donc \# mais ça ne change rien, est-ce peut-être du à une erreur de configuration en amont?
avec la même règle, si le texte qui suit contient "%2F" , elle ne marche pas. exemple : "/news/123/Bonjour%2FAurevoir.htm" (%2F étant le urlencode de "/" ). comment se fait-il ? l'URL "/news/123/Bonjour/Aurevoir.htm" est parfaitement matchée par la règle, cependant...
à bientot !
- jcaron
- WRInaute accro

Re: RewriteRule , # et %2F
Wishmaster7 a écrit:RewriteRule (?i)^news/([0-9]+)(/.*)?$ /news.php?id=$1\#$1
Si tu ne fais pas un redirect ça ne sert à rien: le # est interprété par le navigateur, pas le serveur, et un rewrite sans redirect c'est purement interne au serveur (i.e. le navigateur ne verra jamais la nouvelle URL).
Jacques.
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

le # est une information destinée au client qui n'est pas envoyé au serveur. Pour être positionné à un endroit précis, il faut appeler l'url avec l'ancre :
/news/123/Bonjour.htm#123
/news/123/Bonjour.htm#123
- Wishmaster7
- Nouveau WRInaute

merci pour votre aide, à présent j'ai compris où était mon erreur et j'ai pu corriger ça !
pour le %2F je ne sais pas ce que c'est, mais avec un str_replace je m'en sort alors c'est pas bien grave
pour le %2F je ne sais pas ce que c'est, mais avec un str_replace je m'en sort alors c'est pas bien grave
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- RewriteRule et R=301
- RedirectMatch et RewriteRule
- 2 rewriterule à la suite
- RewriteRule + RedirectPermanent
- plusieurs RewriteRule
- Rewriterule en local
- RewriteRule [R=301]
- Pb ReWriteRule + ovh
- rewriterule dans un repertoire
- RewriteRule 301 ou RedirectPermanent
- rewriteRule et pb de niveau d'arborescence
- RewriteCond et RewriteRule[Résolu ^^]
- Problème avec ma RewriteRule
- Problème avec rewriterule !
- RewriteRule et caractères spéciaux
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks - 08-12-2008
- Tutoriel complet sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL) - 04-08-2008
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...) - 05-08-2010
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement - 05-01-2007
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement - 04-04-2004
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010