2 rewriterule à la suite

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Neokhal
Nouveau WRInaute

2 rewriterule à la suite

Message le Mar Mai 17, 2005 14:09

j'ai un soucis d'affichage dans la barre d'adresse après avoir éfféctué 2 RewriteRule à la chaîne
Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex   index.html

Options FollowSymlinks

RewriteEngine On

RewriteRule      ^$      /an***og3/pages//index.html   [R]

RewriteRule      ^.*pages/(.*)/index\.html$            /an***og3/pages/index.php?lang=$1   [L]

Dès que je tape l'adresse h**p://www.example.com/an***og3/pages//index.html, j'ai une bonne redirection vers l'index.php avec le nom du .html dans la barre d'adresse (parce qu'il n'y a pas de [R]) et quand je tape simplement h**p://www.example.com, j'ai toujours l'index.php qui s'ouvre, mais j'ai h**p://www.example.com qui apparait dans la barre d'adresse au lieu de h**p://www.example.com/an***og3/pages//index.html alors que ma première redirection est bien une redirection 302.

Le plus bizarre c'est que ca marche bien en local, mais pas chez mon hébergeur Nuxit. Dois y avoir un problème au niveau des flags mais je suis pas certain. C'est comme si il ne se souciait pas du premier flag, et utilisait le 2e pour les 2 rewriterule

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 17, 2005 20:17

C'est, euh, moche.
Essaie avec [R,L]...

Neokhal
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 17, 2005 22:15

moche au niveau syntaxique ou au sujet de mon problème? :wink:

avec [R,L] sur la deuxième ligne il m'affiche le .php (ce qui est normal)

ca vient peut-etre de mon hébergeur? mais je vois pas du tout dans quelle manière.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 18, 2005 14:01

Il faut mettre R,L sur la PREMIERE règle sinon après avoir effectué la 1ere, Apache va exécuter la seconde.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :