RewriteRule et script PHP - Est-ce possible ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

prenard
Nouveau WRInaute

RewriteRule et script PHP - Est-ce possible ?

Message le Jeu Mai 19, 2005 8:12

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'appeler un script PHP depuis une clause RewriteRule et si oui comment. Comment renvoie-t-on le résultat du script au mod_rewrite ?

Cela me permettrait de gérer plus facilement des cas complexes de rewriting.

Merci d'avance.

Patrick

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 19, 2005 8:59

Bonjour,

un rewrite sert a "renommer" une page comme le nom l indique. il sert a dire -> ce parametre de cette url ré-ecrite correspond à cette variable php. on "n'appelle pas " de script php grace à un rewrite, on ré-écrit des variables

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 9:33

Enfin, on réécrit une URL
donc le tout et de savoir de quoi et vers quoi tu veux aller...
Sans oublier que Apache n'est pas magicien

prenard
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 19, 2005 12:21

Oui, je sais bien que l'on n'appelle pas un scrip PHP depuis le RewriteRule !!!

Par contre, si je veux disposer d'un language plus évolué que les expressions régulières du RewriteRule, je voudrais savoir si je peux faire appel un un script PHP où seront codées les règles de ré-écriture des URL.

Patrick

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 19:44

POur un génie, tout est possible...
A toi de bien réfléchir

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.