RewriteRule qui fonctionne sur hébergement mais pas en local
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Galdon
- WRInaute discret

RewriteRule qui fonctionne sur hébergement mais pas en local
Bonjour, j'ai une RewriteRule qui fonctionne impec sur mon hébergement (UNIX), alors que ça me donne un Not Found en local sous windows.
Voici la règle en question :
Et l'URL : http://localhost/news/28-after-effects-cs4.html
Ce sont les dash (-) qui posent problème, parce que quand je demande /news/28-after.html par exemple, j'ai pas d'erreur Apache.
Alors, c'est quoi ce bin's ?
Merci de votre aide.
Voici la règle en question :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^news/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9\-\.]+).html$ /index.php?page=news.php&id_news=$1&permalien=$2 [L]
Et l'URL : http://localhost/news/28-after-effects-cs4.html
Ce sont les dash (-) qui posent problème, parce que quand je demande /news/28-after.html par exemple, j'ai pas d'erreur Apache.
Alors, c'est quoi ce bin's ?
Merci de votre aide.
- Galdon
- WRInaute discret

Re: RewriteRule qui fonctionne sur hébergement mais pas en local
Heu, j'ai absolument aucun fichier config.inc dans le répertoire où est stocké mon serveur.
J'ai juste un config.inc.php, mais il appartient à phpMyAdmin, donc rien à voir avec la config d'Apache.
Et je précise que toutes les autres rewriterules fonctionnent, y'a juste celle-ci avec le dash qui foire.
EDIT
Si j'ajoute un dash à la fin de la seconde classe :
RewriteRule ^news/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9\-\.-]+).html$ /index.php?page=news.php&id_news=$1&permalien=$2 [L]
Et ben ça marche nickel, mais ce que je comprends pas c'est l'utilité de ce dash, ça signifie quoi au juste ?
J'ai juste un config.inc.php, mais il appartient à phpMyAdmin, donc rien à voir avec la config d'Apache.
Et je précise que toutes les autres rewriterules fonctionnent, y'a juste celle-ci avec le dash qui foire.
EDIT
Si j'ajoute un dash à la fin de la seconde classe :
RewriteRule ^news/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9\-\.-]+).html$ /index.php?page=news.php&id_news=$1&permalien=$2 [L]
Et ben ça marche nickel, mais ce que je comprends pas c'est l'utilité de ce dash, ça signifie quoi au juste ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rewriterule en local
- Pourquoi il ne fonctionne pas mon RewriteRule ?
- RewriteRule ^publicite.html pub.php ne fonctionne pas
- Url rewriting fonctionne uniquement en local
- Javascript ne fonctionne pas seulement avec IE et en local
- urlrewriting qui fonctionne en local mais pas en ligne
- hébergement local à l'international
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).