RewriteRule pour langue selon ext du domaine (.fr, .com)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

julesdsl
WRInaute discret
WRInaute discret

RewriteRule pour langue selon ext du domaine (.fr, .com)

Message le Jeu Déc 21, 2006 17:08

Bonjour,

Je cherche sans succès la RewriteRule qui me permettra de rediriger les visiteurs vers la bonne langue de consultation en fonction de l'extention de domaine utilisée.

Explication :

Les visiteurs tappant :
www.monsite.com
doivent être redirigés vers :
www.monsite.com/index.php?lang=EN

Et les visiteurs tappant :
www.monsite.fr
doivent être redirigés vers :
www.monsite.fr/index.php?lang=FR

Les virtual hosts pour le .com et le .fr pointent vers le même répertoire donc pour le moment quelque soit le domaine utilisé, on tombe sur le même site (version anglaise).

J'ai fouillé le forum WRI et d'autres sources sans trouver la solution... si quelqu'un à une piste, merci d'avance.

A+
Julian

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 21, 2006 17:40

Salut,

Ca peut peut-être t'aider : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64420.htm

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 9:14

ouep,

je te conseil de rien rediriger, si tes 2 NDD sont sur le meme serveur, t'utilise la meme base et le tour est joué.

Si tu persites met ca sur tes index.php

Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently"); // si veux que ca soit permanant
header("Location: http://www.monsite.com/index.php?lang=EN");
?>

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :