Rewriterule pas pris en compte

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un site sur lequel je dois faire des modifications, je n'arrive pas à faire prendre en compte le Rewriterule.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Voici le htaccess :
Code:
AddType x-mapp-php6 .php
AddHandler x-mapp-php6 .php

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteBase /

ErrorDocument 404 /404.php

RewriteRule ^camping/(.*)-village-vacances-(.*)-(.*)-(.*).html$ /page.php?lg=$2&mere=$3&page=$4  [L]

Le site est hébergé sur 1and1.
Le htaccess est bien lu car les 2 premières lignes sont bien prises en compte (je peux le voir par le phpinfo(); qui m'indique bien que j'utilise PHP5, et il me met bien PHP4 quand j'enlève ces 2 lignes).

Lorsque j'ai une erreur 404, le 404.php n'est pas lu.
Lorsque j'accède à la page
camping/Camping-cars-village-vacances-fr-1-28.html
J'obtiens une 404 au lieu d'avoir la page /page.php?lg=fr&mere=1&page=28

J'ai essayé avec le RewriteBase / commenté ou pas, et le problème reste identique.

Je pense qu'à force de lire et relire le code je passe à côté de quelque chose évident, aussi, je pense qu'un oeil extérieur pourra m'être d'une grande utilité.

Un oeil expert pourrait-il m'aider à trouver l'origine du problème ?

Merci d'avance,

Michel
 
WRInaute accro
Code:
RewriteRule ^camping/(.*)\-village\-vacances\-(.*)\-(.*)\-(.*).html$ /page.php?lg=$2&mere=$3&page=$4  [L]
? peut être
De plus je me demande si tu ne devrait pas préciser le chemin complet pour " /page.php" voir virer le "/" si tu est a la racine
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci de te pencher sur mon probleme.
PAs mieux avec ta proposition

De plus, je ne comprends pas pourquoi le
Code:
ErrorDocument 404 /404.php

n'est pas pris en compte. Comme si la lecture du htaccess s'arrêtait après les 2 premières lignes
 
WRInaute accro
reprenons alors :

Code:
AddType x-mapp-php6 .php
AddHandler x-mapp-php6 .php
deux ligne inutiles chez 1&1 tu va dans le manager et tu passe tout l'hébergement en php 5.4.12 car c'est le seul qui vas rester bientôt si tu veux vraiment les mettre c'est :

Code:
AddType x-mapp-php5 .php

Code:
ErrorDocument 404 /404.php
Met le à la fin après toutes les règles de réécriture car si tu dis avoir une 404 c'est que c'est pris en compte justement avant puisque ton url demandé n'existe pas et qu'elle doit être réécrite par la règle que tu met en dessous
 
Nouveau WRInaute
J'ai changé la version de PHP dans mon manage et ai donc enlevé les 2 premières lignes.

Quand je dis que j'ai une 404, c'est la 404 standard du navigateur et non la page que j'ai personnalisé.

J'ai essayé de mettre la ligne
Code:
ErrorDocument 404 /404.php

a la fin du fichier et pas mieux.

J'ai essayé d'ajouter cette ligne
Code:
RewriteRule   ^nexistepas.html$   trouve.html  [L]

après
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /

Et j'obtiens également une 404.
je précise que le fichier trouve.html existe bien :)

J'en perds mon latin :(
 
Nouveau WRInaute
Chez 1and1, il n'y a pas de PHP6.

Code:
AddType x-mapp-php6 .php
correspond à PHP 5.4
alors que
Code:
AddType x-mapp-php6 .php
correspond à PHP 5.2

Pour info, j'ai modifié dans mon manager 1and1 pour passer en 5.4
 
Discussions similaires
Haut