un rewritecond plusieurs rewriterule
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ludoanimation - WRInaute passionné

un rewritecond plusieurs rewriterule
Bonjour,
Mon probleme : j'ai un sous domaine, et pour ce sous domaine j'ai plusieurs redirections a faire.
j'ai mon .htaccess a la racine du site, dans cet htaccess j'ai déja une regle de redirection pour ce sous domaine :
Je voudrai donc rajouter des regles pour la meme condition, par exemple:
est qu'il y a moyen de ne mettre qu'un seul rewritecond et tous les rewriterule a la suite ou faut il repeter le rewritecond avant chaque rewriterule ?
merci de votre aide
Mon probleme : j'ai un sous domaine, et pour ce sous domaine j'ai plusieurs redirections a faire.
j'ai mon .htaccess a la racine du site, dans cet htaccess j'ai déja une regle de redirection pour ce sous domaine :
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} blog
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^organisation-mariage\.net$
RewriteRule ^(.*)/blog/(.*)/$ /index.php?pseudo=$2 [L]
Je voudrai donc rajouter des regles pour la meme condition, par exemple:
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)/blog/(.*)/edit-([0-9]+).htm$ /edit.php?pseudo=$2&article=$3 [L]
est qu'il y a moyen de ne mettre qu'un seul rewritecond et tous les rewriterule a la suite ou faut il repeter le rewritecond avant chaque rewriterule ?
merci de votre aide
-

Bon alors tu mettrai quoi pour la 1ere regle ?
ps : meme si elle est bancale, elle marche
peux-tu montrer le genre d'url que tu veux transformer ? car ta première condition veux dire "si on trouve blog" dans le nom de domaine.. c'est le cas ?ludoanimation a écrit:Bon alors tu mettrai quoi pour la 1ere regle ?
-

Bon alors pour préciser, j'ai un sous domaine "blog"
je veux que vu des utilisateurs il y ai des url du type blog.monsite.com/toto/ , blog.monsite.com/titi/ etc ... qui pointent en fait sur le repertoire "blog" (ca c'est normal c'est les sous domaines mutu OVH) et qui appelle dans ce repertoire /index.php?pseudo=toto ou index.php?pseudo=titi etc ...
ensuite je vais avoir d'autres regles :
blog/monsite.com/toto/page-2.htm -> /index.php/pseudo=toto&page=2
blog/monsite.com/toto/commentaires/nom-de-l-article-12345.htm -> /commentaire.php/pseudo=toto&article=12345
etc ...
c'est bien pour ca que je cherchais a savoir s'il fallait mettre un rewritecond par rewriterule , ou un seul pour tout le sous domaine et tous les rewriterule derriere.
j'ai deja un .htaccess conséquent pour tout le reste du site qui est sous www et qui marche bien , mais je galère avec ce sous domaine (faut dire que c'est la 1ere fois que je m'attaque a un sous domaine)
merci de ton aide
je veux que vu des utilisateurs il y ai des url du type blog.monsite.com/toto/ , blog.monsite.com/titi/ etc ... qui pointent en fait sur le repertoire "blog" (ca c'est normal c'est les sous domaines mutu OVH) et qui appelle dans ce repertoire /index.php?pseudo=toto ou index.php?pseudo=titi etc ...
ensuite je vais avoir d'autres regles :
blog/monsite.com/toto/page-2.htm -> /index.php/pseudo=toto&page=2
blog/monsite.com/toto/commentaires/nom-de-l-article-12345.htm -> /commentaire.php/pseudo=toto&article=12345
etc ...
c'est bien pour ca que je cherchais a savoir s'il fallait mettre un rewritecond par rewriterule , ou un seul pour tout le sous domaine et tous les rewriterule derriere.
j'ai deja un .htaccess conséquent pour tout le reste du site qui est sous www et qui marche bien , mais je galère avec ce sous domaine (faut dire que c'est la 1ere fois que je m'attaque a un sous domaine)
merci de ton aide
ben là tu as deux conditions bien distinctes : une qui rejète un certain domaine l'autre qui donne une condition pour ce qui doit être dans le domaine (je te conseille de mettre ton HOST en entier : blog.domaine.com), tu ne peux pas l'avoir en une ligne si c'est ce que tu veux savoir..
-

excuses moi mais j'ai pas tout compris, peut être un exemple ?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :