[online.net] rewrite rule simple entraîne erreur 500
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- spontesuaforte
- Nouveau WRInaute

[online.net] rewrite rule simple entraîne erreur 500
Bonjour,
Je lis un peu partout qu'online.net accepte sans souci l'url rewriting, à condition de respecter quelques règles (pas de rewrite base, pas de ^ dans les rewrite rules). Soit.
En mutualisé, sur deux serveurs différents, j'essaie vainement de nettoyer les urls de l'index.php utilisé respectivement par Dotclear 2 et Concrete5.
Avec l'un et l'autre, erreur 500 systématique.
Voilà le .htaccess de base pour concrete5 (passage de http://www.monsite.fr/index.php/page à http://www.monsite.fr/page)
Quelles que soient les variantes (avec ou sans RewriteBase, avec ou sans ^, avec ou sans $, avec ou sans adresse complète devant index.php, etc... ça merdoie.
Je précise que ce n'est pas un problème de transfert ftp, vu que la ligne d'activation de php5 fonctionne sans souci.
Comme je ne suis pas un pro, je ne sais plus quoi tester. Quelqu'un aurait-il une proposition ?
Merci d'avance !
Je lis un peu partout qu'online.net accepte sans souci l'url rewriting, à condition de respecter quelques règles (pas de rewrite base, pas de ^ dans les rewrite rules). Soit.
En mutualisé, sur deux serveurs différents, j'essaie vainement de nettoyer les urls de l'index.php utilisé respectivement par Dotclear 2 et Concrete5.
Avec l'un et l'autre, erreur 500 systématique.
Voilà le .htaccess de base pour concrete5 (passage de http://www.monsite.fr/index.php/page à http://www.monsite.fr/page)
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [L]
Quelles que soient les variantes (avec ou sans RewriteBase, avec ou sans ^, avec ou sans $, avec ou sans adresse complète devant index.php, etc... ça merdoie.
Je précise que ce n'est pas un problème de transfert ftp, vu que la ligne d'activation de php5 fonctionne sans souci.
Comme je ne suis pas un pro, je ne sais plus quoi tester. Quelqu'un aurait-il une proposition ?
Merci d'avance !
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: [online.net] rewrite rule simple entraîne erreur 500
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*) /index.php/$1 [L]
Essaye en changeant la dernière ligne. Online impose peut-être de mettre le TLD complet sans RewriteBase dans chaque lien.
- spontesuaforte
- Nouveau WRInaute

Re: [online.net] rewrite rule simple entraîne erreur 500
Merci pour le conseil,
mais ça ne change malheureusement rien ! ...
mais ça ne change malheureusement rien ! ...
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ovh+xoops+url rewrite = erreur 500
- Probleme avec rewrite rule :(
- rewrite rule index.php?p=1.1.1 etc ...
- rewrite rule index.html
- Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?
- Quelles redirections si rewrite rule non autorisé ?
- [Résolu] Rewrite rule répertoire virtuel chez OVH
- Besoin d'une rewrite rule pour eZ Publish chez OVH !
- Nb max de parametres dans une rewrite rule dans .htaccess
- Rewrite tout simple
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).