Rewrite myphpannuaire et redirection 301 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Rewrite myphpannuaire et redirection 301 ?

Message le Mer Fév 28, 2007 10:44

Bonjour

Je cherche à éffectuer une redirection 301 sur ce script de façon à rediriger /index.php vers -http://monsite.fr .
Seul hic, quelque soit l'endroit ou je place le code ci-dessous, je n'obtient rien 8O .
Code: Tout sélectionner
<?
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
exit;
die("Redirection");
}
?>

J'ai éssayé dans index.php le plus haut possible dans le code et également avant mes méta. J'ai tenté également dans meta.php (on ne sait jamais) mais rien non plus .
Bref je seche completement sur l'intégration d'une redirection 301 sur ce script et j'aurrais bien besoin d'un coup de pouce svp.
Merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 28, 2007 10:49

J'ai déplacé le sujet dans "Développement d'un site Web" (plus adapté que dans "Débuter en référencement" ;) ).

++

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 10:58

HawkEye a écrit:J'ai déplacé le sujet dans "Développement d'un site Web" (plus adapté que dans "Débuter en référencement" ;) ).

++

Autant pour moi :wink:

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rewrite myphpannuaire et redirection 301 ?

Message le Mer Fév 28, 2007 13:01

Je m'étais fais une chtite fonction sympa pour la redirection de toutes mes pages !
Mets cette fonction appelée par un include ou require_once déjà installée sur toutes tes pages :

function redirect()
{
$url="http://www.nouveausite.com";
$uri=$_SERVER['REQUEST_URI'];
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: ".$url.$uri);
exit();
}

Voili, voilou ! :)

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 13:50

Merci david96 :D
Cepandant je n 'ai pas tout comprit. Comment utilises tu ce code et ou le mets tu dans le script stp ?
Merci

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 14:37

Tu appelles cette fonctions tout en haut de ta page, avant le <html>
Simplement en mettant :
redirect();

Le mieux sinon est d'appeler cette fonction dans un fichier qui est utilisé sur toutes tes pages, comme ça, hop une pierre deux coups, tout se fait automatiquement sur toutes tes pages ;-)

Si ce n'est pas le cas, sert toi de NotePad++, il t'insèrera cette fonction en un clique sur toutes les pages de ton site :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :