Rewrinting qui ne marche la 1ere fois

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

chava2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Rewrinting qui ne marche la 1ere fois

Message le Lun Juin 20, 2005 7:23

Salut

Un truc bizarre, je ne sais pas trop ou chercher... J'ai rewritté mon site, et toutes les page rewrittées sont mal referencé sur GG.(pas de description, il me reference l'url comme titre...)

Dans mon htaccess

Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule   ^accueil.html$   ./index.php?la=1&pa=accueilcat&cat=1  [L,QSA]
RewriteRule   ^charcuterie.html$   ./index.php?la=1&pa=accueilcat&cat=2  [L,QSA]
...

Je vais sur GG, je clique sur le lien "monsite.com/accueil.html" et je suis renvoyé vers "monsite.com/index.php?la=1&pa=acueilcat&cat=1". (la page non rewrittée)

Je ferme, je reclique sur le meme lien de GG, et la, ca marche, mon url reste "monsite.com/accueil.html"...

C'est ou que je dois chercher pour corriger ca ???

Merci

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 18:35

parce que ta règle est mal faite: d´où viennent les variables de l´URl rewrittée?

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 19:51

Salut, supprime les ./ pour voir :)

correiaj il n'y a pas de variables dans ces règles, je ne vois pas le problème ;)

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 20:22

oui c´est vrai, il n´y a pas de variable, d´ailleurs, je ne comprends pas à quoi elle sert cette règle :lol:
Mais dans ce cas là, QSA à quoi sert-il????

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 20:27

à rien mais ça ne fait pas bugger ;)

chava2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 21, 2005 7:24

En fait ca venais d'un header que je n'avais pas vu... il etait bien caché le vilain! donc blem resolu.

Pour les regles : j'ai 6 pages a rewritter, pas de variable a passer. juste que le site etais deja fait, et donc j'ai adapté le site sans tout refaire.
Pour le QSA, c'est vrai, pas besoin... du copié/collé; ca ne gene pas.

merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :