Reverse ip : ?

WRInaute discret
Salut à tous, je voudrais savoir à quoi sert exactement le reverse ip. Je ne comprends pas trop. Et surtout : ne doit-on pas désactiver cette fonction qui fait donc que tout le monde peut voir le nombre de sites hébergés et leurs urls ? :roll:

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute impliqué
en fait, reverseIP ben c'est pour retourner l'IP:
pour passer de host-tarte en pion.123.456.789.000 en 000.987.654.321
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse :D
Sais-tu où je pourrais trouver plus d'infos sur le reverse ip :?: Sur google je ne trouve pas de bons résultats.
 
WRInaute accro
Hum, tu voudrais savoir quoi ?
Je suis loin d'être un expert, mais en général tu n'as pas beaucoup de contrôle sur le reverse IP : tu choisis un truc du style unnomdemachin.domaine.net et voilà, ça ne sert pas spécialement à quelquechose (enfin, je dis peut être une bêtise).
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses :wink:

wullon, ce que je voulais savoir c'était savoir comment faire pour désactiver la possibilité de voir quels sites sont hébergés sur mon serveur, via les whois qui permettent cela. Mais quand je lis l'article ci-dessus je crois comprendre qu'on ne peut pas trop. Si c'est le cas, ce n'est pas si grave, tant pis mais si qqn a une réponse... :wink:

Merci :D
 
WRInaute accro
Effectivement, certains sites permettent de voir quelles IP hébergent quels sites, mais je ne crois pas que ça ai un rapport avec le reverse IP.

En effet, tu ne peux pas empêcher de voir quelle IP est associée à tel domaine.

Enfin, moi je ne connais que http://www.whois.sc comme outil de ce genre, et il est en partie payant.

Si tu en as d'autres, je suis preneur ^^.
 
WRInaute impliqué
Ben c´est un peu le principe d´un DNS: attribuer un ndd a une ip...
donc où est le problème en sachant que les ip d´un meme serveur commence par les mêmes chiffres. Je ne comprends pas vraiment l´intérêt de cacher cela....
 
Discussions similaires
Haut