Revenus TRES TRES faible avec Adsense ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benjiman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 09, 2007 21:25

Ah !
Bah, si on regarde Youtube ... il n'y a pas énormément de pages qui sont crées !
La c'est un peu la meme chose !
Etant donné qu'il est dynamisé en php... je vois mal comment rajouter des pages !
Alors oui, il y a environ 500 visiteurs par jours... et environ 4'000 pages visités par jour... mais bon, pour avoir des revenus si faible ... quand meme !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Revenus TRES TRES faible avec Adsense ...

Message le Lun Avr 09, 2007 21:27

benjiman a écrit:Gain: très faible (mais vraiment !!!).

Alors j'ai regardé un peu les sujets qui traitent ce probleme... et les membres nous ramenent toujours à 2 trucs:
- "Quelle est ta thématique ?"
- "Vas voir ce topic ..."
Le topic donné fait 10-15 pages et la solution n'est pas parmi les 5 premieres...

il n'y apas de solutions miracles (et oui).

Pourquoi la thématique? parceque le CTC (cout par click) varie suivant le contenu du site. Unn site sur l'élevage des singes carnivore ou l'élevage des lézards suisses en milieu aqueux est moins rentables qu'un site parlant de placements financiers internationnal.
Pour le tropic, simple, des tas de réponses sont publiés sur ce site ....

Maintenant, pour gagner, il faut un taux de clicks acceptables (trop le prix du click diminue, trop peu ...). C'est en partie l'intégration qui joue.

Il faut des annonceurs. Cci varie suivant la thématique, la qualité du site ...
Dernière édition par ybet le Lun Avr 09, 2007 21:33, édité 1 fois.

benjiman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 09, 2007 21:27

Il est vrai que j'ai pas des masses de visiteurs... mais bon, devrais-je en conclure que l'on ne peut RIEN faire de mieux ?
Car gacher tout mon design pour 2€ de plus par mois... c'est pas la grande affaire !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 09, 2007 21:35

Onthisplanet a écrit:
benjiman a écrit:Car il y a beaucoup de frais ... et je ne peux plus continuer ainsi !
Les serveurs dédiés... ca se paie !

Avec 13000 affichages à la semaine, n'espère pas de miracles non plus...

d'accord mais avec 2 € par mois doit y avoir un stud.

benjiman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 09, 2007 21:40

stud = ?
:lol:
En tout cas merci pour ces réponses interessantes !
Je vais voir ce que ca fait de mettre des bannieres Adsenses peut etre plus haut sur le site et voir le résultat.

Par contre, je n'ai pas compris la phrase suivante : "Maintenant, pour gagner, il faut un taux de clicks acceptables (trop le prix du click diminue, trop peu ...). C'est en partie l'intégration qui joue. "

Si j'ai tout compris c'est : "ta thématique est nulle ... tu peux rien faire de + parce qu'il n'y a pas d'annonceurs".

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 10, 2007 9:20

benjiman a écrit:stud = ?

stud = stuut
"stuut" ou "stût": belgicisme, n.m. petite contrariété, situation inattendue.

Je n'ai pas vu le site en question (je veux bien avoir l'url en MP), mais à mon avis, si les visiteurs ne cliquent pas, c'est pour trois raisons possibles:

1. défaut d'intégration
2. les visiteurs connaissent le site et son fonctionnement, et ne cherchent plus l'info sur les pages (exemple: vous voyez les pubs sur WRI, vous ? Moi je ne les vois plus....). Les visiteurs trouvent ce qu'ils cherchent, et donc ne recherchent pas d'autre exit point.
3. Manque de ciblage -> faible intérêt.

++

benjiman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 10, 2007 9:49

HawkEye a écrit:1. défaut d'intégration
2. les visiteurs connaissent le site et son fonctionnement, et ne cherchent plus l'info sur les pages (exemple: vous voyez les pubs sur WRI, vous ? Moi je ne les vois plus....). Les visiteurs trouvent ce qu'ils cherchent, et donc ne recherchent pas d'autre exit point.
3. Manque de ciblage -> faible intérêt.

1) Qu'appelle t-on intégration ? Le positionnement sur la page ou le fait qu'elle se fonde dans le décor du site ? Je pense plutot à la 1ere proposition... mais comme l'a dit un des membres de ce forum... je n'ai pas envie de transformer mon site en un "pub land city" Kijer.

2) Comment remedier à ca ? Il doit etre vrai que les gens doivent s'habituer... mais comme je l'ai dit, j'ai peur que les gens souhaitent voir leurs videos et c'est tout... ils n'ont pas envie de sortir de la page... Lorsque vous allez dans un magasin, style FNAC, pour acheter un ordinateur, vous n'allez pas vous interresser a autre chose lorsqu'un vendeur vous parle !

3)Comment faire pour remedier à ce probleme ? Parce que je vois pas bien comment faire autrement ! Serait-ce un probleme de manque d'annonceurs ? (et dans ce cas... je ne peut rien faire), ou un probleme que Google n'arrive pas à scruter ma thématique ?

Autre chose aussi... pour ceux qui font de gros bénéfices ... la majorité de vos clics sont-ils à 0.02€ ou il n'y a que moi qui a ca?

[HS] Ca ne se passe que chez moi ou il y a de plus en plus de CPM sur Adsense ? Ca fait plusieurs jours que je gagne quelques cents sans aucun clic ![/HS]

En tout cas, merci beaucoup pour votre mobilisation et votre attention.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 10, 2007 10:04

Bon j'ai répondu au MP m'indiquant l'url du site, je vais brièvement répondre ici aussi ;)

1. le positionnement des annonces, et leur couleurs

--> viser la zone "no scroll", mettre les annonces dans le chemin visuel du visiteur, les rendre visibles sans trop les imposer.

2. Quand je ne veux pas sortir du site, je fais CTRL+clic (nouvel onglet ;) ). Niveau "habitude", il est également intéressant de varier de temps en temps les couleurs, pour "rappeler" au regard des habitués qu'il y'a une pub, là ;)

3. Comme précisé par MP: 1 URL = 1 titre :) (AdSense se base vachement sur le titre de la page, s'il peut en dégager un mot clé "payeur").

Bonne continuation, captain ;)

benjiman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 10, 2007 10:18

Bonjour,

Pour ce qui est du "no-scroll"... il est vrai que la banniere du bas risque de ne pas servir à grand chose ... mais bon!
Je ne vais la mettre tout en haut ... comme je l'ai dit, déja que je trouve que le design est bof-bof, alors si je dois rajouter des trucs en haut, et en +, d'une couleur differente de la couleur du site ...
Merci pour le tuyaux du clic ... Pourrais-je écrire ce petit conseil au dessous de mes banniere en petit du genre : "Pour ne pas sortir de la page, faites ctrl+clic" ? (étant donné que 65% de mes visiteurs sont sur IE7, et 23% sur Firefox ...)

Pour les titres ... en effet, je vais essayé de changer le plus possible!
Merci pour ces infos !

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 11, 2007 12:05

Comment peut on savoir quand on débute avec adsense si notre nombre d'affichage et de clics est petit, faible ou au contraire une bonne moyenne

depuis le 17 mars ou adsense a été pris en compte,j'ai :

## ### pages affichées pour ### clics et un ctr de #,##%

est ce faible ? 8)

[Edit HawkEye: si je prenais 10€ pour chaque retrait de statistiques confidentielles AdSense, je roulerais en Ferrari...]

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 11, 2007 15:58

Loul a écrit:un ctr de X%

On ne communique pas ces infos là.
Sinon, ça dépend du site.

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 11, 2007 16:06

Il y a des circonstances atténuantes pour les nouveaux sur le forum ??

alors si je comprends bien on ne peut pas parler de ca ! mais pkoi ??
est ce tabout ??
Sur quoi se baser alors ??

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 11, 2007 16:12

Sur la charte du forum dans un premier temps ?

Loul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 11, 2007 16:14

donc c'est impossible de faire du cas par cas ?? snifffffff

elle est ou la charte ?? (j'suis le boulet du jour lol)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 11, 2007 16:20

Loul a écrit:donc c'est impossible de faire du cas par cas ?? snifffffff

elle est ou la charte ?? (j'suis le boulet du jour lol)

D'AdSense... --> https://www.google.com/adsense/static/f ... html?hl=fr

(et je cite)
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

De WRI --> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm

En l'occurence, il s'agissait de celle d'AdSense dans le cas présent --> je sauve ton compte quoi ;)

Revenus TRES TRES faible avec Adsense ... Revenus TRES TRES faible avec Adsense ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense, Google Webmaster Tools

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.