Revenus irréguliers

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clifden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Revenus irréguliers

Message le Ven Mar 10, 2006 1:42

Bonsoir,

J'ai des bannières adsense sur mon site et depuis le début du mois de Mars, je me suis rendu compte que mes revenus journaliers étaient très irréguliers.

J'ai un petit nombre de clics par jours (au vu du nombre de visiteurs par jour), et en ce moment mes revenus font le yoyo entre 0$ et 1.5$ (chiffre moyen que j'ai obtenu en janvier et février).

De plus j'ai un assez grand différentiel entre le tracking adsense et le nombre de clics que google compte effectivement (aujourd'hui par exemple: tracking => 7*x, google => x). Il est vrai un grand nombre de clic sont sur la bannière thématique et donc pas forcement converti en $$ car pas obligatoirement de 2ème clic...

Je trouve çà assez bizarre. Faut-il mettre l'effet sur le (faible) nombre de clic et donc sur un effet de bord du hasard vu le faible nombre d'internaute? Peut-être ne peut-on pas tirer de tendance vu le faible nombre de visite et de clics.

Merci de votre avis.
Dernière édition par clifden le Ven Mar 10, 2006 2:03, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 1:58

adsense n'est pas une rente. Adsense c'est des enchères donc impossible d'en tirer des tendances.

Merci d'enlever les chiffres de clics car c'est interdit de les mentionner. Les totaux journaliers ont peut mettre par contre.

clifden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 2:05

mahefarivony a écrit:adsense n'est pas une rente. Adsense c'est des enchères donc impossible d'en tirer des tendances.

J'ai bien compris le principe, par contre, est-ce habituel de fluctuer d'un facteur 7 à 8 d'un jour à l'autre, et meme d'avoir 0 un certain jour en ayant eu 1.5$ à 2$ la veille et le lendemain?

mahefarivony a écrit:Merci d'enlever les chiffres de clics car c'est interdit de les mentionner. Les totaux journaliers ont peut mettre par contre.

C'est fait ;-) j'espère que ma question reste assez claire...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 2:31

avec un si petit traffic, ca ne sert a rien de vouloir voir la moindre logique ou la moindre tendance. En effet, un seul clic de forte valeur peut changer tous tes ratios ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 2:59

avec 50$ par jour, tu pourras faire des tendances mensuelles... avec 1$ par jour, tu peux faire des tendances horaires et encore :)

clifden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 8:38

finstreet a écrit:avec 50$ par jour, tu pourras faire des tendances mensuelles... avec 1$ par jour, tu peux faire des tendances horaires et encore :)

C'est pas plutot le contraire ?? ;-)
50$ par jour => tendances horaires
1$ => jour tendances mensuelles

non?

stefal
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 8:45

Puisqu'on en parle, qu'est-ce, à vos yeux, qu'un petit, moyen et gros trafic?

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 10, 2006 8:59

petit <=1
moyen entre 1 et 5
grand > 5

non plus sérieusement et uniquement pour moi, je donne plutot ces chiffres, car chacun percoit différement les valeurs. Cela se trouve je suis bien trop juste

petit : < 20 000
moyen : entre 20 000 et 100 000
grand : > 100 000

par jour bien entendu

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 9:07

Tu parles de pages vues ou de visiteurs uniques. Parce que si à 19000 vu/jours on est petit, je veux bien avoir un petit trafic

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 9:15

benben1973 a écrit:Tu parles de pages vues ou de visiteurs uniques. Parce que si à 19000 vu/jours on est petit, je veux bien avoir un petit trafic

me rassure, j'ai que des petits sites ... 8)

même avec 18.000 pages adsences vues par jour, le prix au click moyen varie de près de 50 %.

Au passage, sais pas ce qui c'est passé cette nuit, mais GG doit avoir descider de ne rie afficher ou ne pas tenir compte du prix des clicks. rien sur 8 heures d'affichage, me semble bizarre. Va me les conptabiliser ce matin probablement

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 10, 2006 9:25

oui je parle de VU non unique,

c est clair qu'avec 18 000 Visiteurs, c'est excellent mais ca ne veut pas forcément dire que vs disposez d'un site connu ou qui brasse plein de monde.

Combien font de visiteurs / jours des sites comme clubic, jeuxvideo etc ...

stefal
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 9:32

Avec mes 1200 pages les bons jours, je suis tout petit petit.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 10:24

c'est pas la taille qui compte :mrgreen:

Vous préférez un site avec 18 000 VU / jour et qui vous rapporte 1$ par jour

.... ou un site avec 10 VU / jour mais dont chaque VU vous rapporte 10$ :mrgreen:

stefal
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 10:59

mahefarivony a écrit:c'est pas la taille qui compte :mrgreen:

Vous préférez un site avec 18 000 VU / jour et qui vous rapporte 1$ par jour

.... ou un site avec 10 VU / jour mais dont chaque VU vous rapporte 10$ :mrgreen:

Ca existe vraiment ces exemples ou c'est une vue de l'esprit?

clifden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 11:51

biddybulle a écrit:petit <=1

petit : < 20 000
moyen : entre 20 000 et 100 000
grand : > 100 000

par jour bien entendu

Pour donner un ordre de grandeur, pour l'instant je suis à 200-300 affichage adsense par jour et 1$ à 1.5$ / jour de revenu adsense.

Je suis donc tout petit petit. Pour l'instant j'espère ;-)

Revenus irréguliers

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :