Revenus irréguliers
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- clifden
- Nouveau WRInaute

Revenus irréguliers
Bonsoir,
J'ai des bannières adsense sur mon site et depuis le début du mois de Mars, je me suis rendu compte que mes revenus journaliers étaient très irréguliers.
J'ai un petit nombre de clics par jours (au vu du nombre de visiteurs par jour), et en ce moment mes revenus font le yoyo entre 0$ et 1.5$ (chiffre moyen que j'ai obtenu en janvier et février).
De plus j'ai un assez grand différentiel entre le tracking adsense et le nombre de clics que google compte effectivement (aujourd'hui par exemple: tracking => 7*x, google => x). Il est vrai un grand nombre de clic sont sur la bannière thématique et donc pas forcement converti en $$ car pas obligatoirement de 2ème clic...
Je trouve çà assez bizarre. Faut-il mettre l'effet sur le (faible) nombre de clic et donc sur un effet de bord du hasard vu le faible nombre d'internaute? Peut-être ne peut-on pas tirer de tendance vu le faible nombre de visite et de clics.
Merci de votre avis.
J'ai des bannières adsense sur mon site et depuis le début du mois de Mars, je me suis rendu compte que mes revenus journaliers étaient très irréguliers.
J'ai un petit nombre de clics par jours (au vu du nombre de visiteurs par jour), et en ce moment mes revenus font le yoyo entre 0$ et 1.5$ (chiffre moyen que j'ai obtenu en janvier et février).
De plus j'ai un assez grand différentiel entre le tracking adsense et le nombre de clics que google compte effectivement (aujourd'hui par exemple: tracking => 7*x, google => x). Il est vrai un grand nombre de clic sont sur la bannière thématique et donc pas forcement converti en $$ car pas obligatoirement de 2ème clic...
Je trouve çà assez bizarre. Faut-il mettre l'effet sur le (faible) nombre de clic et donc sur un effet de bord du hasard vu le faible nombre d'internaute? Peut-être ne peut-on pas tirer de tendance vu le faible nombre de visite et de clics.
Merci de votre avis.
Dernière édition par clifden le Ven Mar 10, 2006 2:03, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

adsense n'est pas une rente. Adsense c'est des enchères donc impossible d'en tirer des tendances.
Merci d'enlever les chiffres de clics car c'est interdit de les mentionner. Les totaux journaliers ont peut mettre par contre.
Merci d'enlever les chiffres de clics car c'est interdit de les mentionner. Les totaux journaliers ont peut mettre par contre.
- clifden
- Nouveau WRInaute

mahefarivony a écrit:adsense n'est pas une rente. Adsense c'est des enchères donc impossible d'en tirer des tendances.
J'ai bien compris le principe, par contre, est-ce habituel de fluctuer d'un facteur 7 à 8 d'un jour à l'autre, et meme d'avoir 0 un certain jour en ayant eu 1.5$ à 2$ la veille et le lendemain?
mahefarivony a écrit:Merci d'enlever les chiffres de clics car c'est interdit de les mentionner. Les totaux journaliers ont peut mettre par contre.
C'est fait
- clifden
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:avec 50$ par jour, tu pourras faire des tendances mensuelles... avec 1$ par jour, tu peux faire des tendances horaires et encore
C'est pas plutot le contraire ??
50$ par jour => tendances horaires
1$ => jour tendances mensuelles
non?
-

biddybulle - WRInaute passionné

petit <=1
moyen entre 1 et 5
grand > 5
non plus sérieusement et uniquement pour moi, je donne plutot ces chiffres, car chacun percoit différement les valeurs. Cela se trouve je suis bien trop juste
petit : < 20 000
moyen : entre 20 000 et 100 000
grand : > 100 000
par jour bien entendu
moyen entre 1 et 5
grand > 5
non plus sérieusement et uniquement pour moi, je donne plutot ces chiffres, car chacun percoit différement les valeurs. Cela se trouve je suis bien trop juste
par jour bien entendu
-

benben1973 - WRInaute accro

Tu parles de pages vues ou de visiteurs uniques. Parce que si à 19000 vu/jours on est petit, je veux bien avoir un petit trafic
-

ybet - WRInaute accro

benben1973 a écrit:Tu parles de pages vues ou de visiteurs uniques. Parce que si à 19000 vu/jours on est petit, je veux bien avoir un petit trafic
me rassure, j'ai que des petits sites ...
même avec 18.000 pages adsences vues par jour, le prix au click moyen varie de près de 50 %.
Au passage, sais pas ce qui c'est passé cette nuit, mais GG doit avoir descider de ne rie afficher ou ne pas tenir compte du prix des clicks. rien sur 8 heures d'affichage, me semble bizarre. Va me les conptabiliser ce matin probablement
-

biddybulle - WRInaute passionné

oui je parle de VU non unique,
c est clair qu'avec 18 000 Visiteurs, c'est excellent mais ca ne veut pas forcément dire que vs disposez d'un site connu ou qui brasse plein de monde.
Combien font de visiteurs / jours des sites comme clubic, jeuxvideo etc ...
c est clair qu'avec 18 000 Visiteurs, c'est excellent mais ca ne veut pas forcément dire que vs disposez d'un site connu ou qui brasse plein de monde.
Combien font de visiteurs / jours des sites comme clubic, jeuxvideo etc ...
-

mahefarivony - WRInaute accro

c'est pas la taille qui compte
Vous préférez un site avec 18 000 VU / jour et qui vous rapporte 1$ par jour
.... ou un site avec 10 VU / jour mais dont chaque VU vous rapporte 10$
-
stefal - WRInaute discret

mahefarivony a écrit:c'est pas la taille qui compte
Ca existe vraiment ces exemples ou c'est une vue de l'esprit?
- clifden
- Nouveau WRInaute

biddybulle a écrit:petit <=1
par jour bien entendu
Pour donner un ordre de grandeur, pour l'instant je suis à 200-300 affichage adsense par jour et 1$ à 1.5$ / jour de revenu adsense.
Je suis donc tout petit petit. Pour l'instant j'espère
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :