Revenus internet en Suisse

WRInaute accro
Hello ;)

Est-ce que l'un d'entre vous connait la législation quand au revenus générés par internet en Suisse ?

En fouillant le forum, j'ai lu qu'il y aurait un plafond de 7000€/an à ne pas dépasser, mais bon j'ai des doutes, un peu comme le soit disant plafond de 3000€/an dont on entend parler en France. Mais bon les on dit ...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réellement ?

Si vous savez ou je peux trouver tout ceci, ce serait sympa ;)

Bonne année à tous !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je crois pas qu'il y ait de plafond. Il faut simplement les déclarer comme activité accessoire si tu as un job à côté.

Si ce sont tes seuls revenus, tu dois les déclarer comme revenus principales, et payer les cotisations AVS (retraite) en tant qu'indépendant.

La limite que tu cite, je vois pas trop d'où elle sort ?

à plus

Bruno
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
J'avais lu ça ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-declarer-ses-revenus-internet.65637/

Merci pour l'info. Je vais paraitre pénible, mais tu es sur ?

:)

Le topic que tu cites ne donne pas beaucoup de précisions et lance des idées en l'air sans savoir d'où elles viennent.

Donc, je parle bien de la déclaration des revenus pour une personne domiciliée en Suisse, payant ses impôts en Suisse, ce qui est mon cas.

J'ai une activité principale salariée. Et j'ai une activité accessoire indépendante.

Je déclare les deux sur ma déclaration d'impôts, je joins un certificat de salaire pour mon activité salarié, et un compte de pertes et profits pour l'activité indépendante.

Les deux revenus sont additionnés, puis on fait les soustractions autorisées et cela nous donne le "revenu imposable" sur lequel est calculé l'impôt. (je passe tous les détails et les différences cantonales, mais en gros c'est ça.)

Et que je sache, il n'y pas de montant limite, ton revenu accessoire en provenance d'internet ou d'ailleurs s'ajoute à ton revenu principal dès le premier centime touché.

Maintenant, si tu n'es pas domicilié en Suisse, mais que tu encaisses tes revenus Internet en Suisse, tu ne dois rien à la Suisse, mais au fisc de ton pays de domicile.

J'espère avoir été plus clair.

à plus
 
Discussions similaires
Haut