[résolu :evil: ] revenus divisé par 2 voire par 3 !!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 8:27

Réponse du support d'adsense ce matin :

Merci de nous avoir informés de vos interrogations concernant une baisse de vos consultations de pages et de revenus. Après avoir examiné votre compte, nous n'avons malheureusement pas trouvé de raison technique expliquant cette chute. Si aucun autre facteur extérieur n'explique cette chute, il se peut donc que vos rapports reflètent une fluctuation normale du trafic de votre site. Nous vous suggérons de comparer vos rapports actuels avec les rapports des semaines passées afin d'évaluer s'il s'agit d'une tendance cyclique.

Comme vous le savez, nous offrons un outil nommé Google Sitemaps qui permet d'informer les systèmes d'exploration Google au sujet des adresses qui se trouvent sur votre ou vos sites Web et que vous souhaitez inclure dans l'index Google. Google Sitemaps est particulièrement utile pour les sites contenant du contenu et des pages dynamiques fréquemment mis à jour. Google Sitemaps ne modifiera pas votre position dans l'index Google et ne garantira pas non plus d'amélioration de la couverture dans l'index Google. De plus amples détails sur le programme sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.google.com/webmasters/sitemaps.

Je ne suis pas plus avancé ...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 16:50

resultat des courses : ma regie a craché le morceau c'est elle qui a mal calculée l'equilibre de ces campagnes avec celles d'adsense :evil: :evil: :evil: je tag donc résolu pour le post mais pas pour moi (ni pour elle d'ailleurs :evil: )

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 19:06

tu passes par un tiers pour gérer tes adsense toi ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 19:38

j'utilise une regie + adsense , quand la regie n'a pas d'annonceurs ciblés elle m'affiche du adsense a la place ... elle a bloquée sur un annonceur et plus d'adsense sur 2 endroits strategiques ... voilou ... c'etait u contrat non exclu + possibilité d'avoir un tier ....

Michel Besson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 26, 2007 22:54

Salut - suis pas familier d' adsense mais je vois de quoi il s'agit.
Si tous les problèmes techniques (codes, hackers and so on) sont résolus, il faut voir ailleurs: 2 millions d'affichages (par jour, par mois, par an?) c'est pas mal. Et pour comben de clics (en %)? Et si l'on envisageait que Google modifie simplement les critères qui lui permettent de choisir les sites de destination des annonces? Histoire d' optimiser l' utilisation de son espace d'affichage, qui est forcément lmité... Votre volume d'annonces affichées se divise par 3, OK. De combien baisse votre taux de clics?
Une idée contre une info: ça rapporte quoi, adsense? (pour 600.000 ou 1.800.000 afichages - par jour - par mois - par an?) et par nombre de clics (si tant est que Google vous en informe).

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 28, 2007 18:40

Michel Besson a écrit:Salut - suis pas familier d' adsense mais je vois de quoi il s'agit.
Si tous les problèmes techniques (codes, hackers and so on) sont résolus, il faut voir ailleurs: 2 millions d'affichages (par jour, par mois, par an?) c'est pas mal. Et pour comben de clics (en %)? Et si l'on envisageait que Google modifie simplement les critères qui lui permettent de choisir les sites de destination des annonces? Histoire d' optimiser l' utilisation de son espace d'affichage, qui est forcément lmité... Votre volume d'annonces affichées se divise par 3, OK. De combien baisse votre taux de clics?
Une idée contre une info: ça rapporte quoi, adsense? (pour 600.000 ou 1.800.000 afichages - par jour - par mois - par an?) et par nombre de clics (si tant est que Google vous en informe).

je sais pas si c'est moi qui suis mal réveillé, mais là j'ai rien compris...

ps : tu connaitrais pas une Chantal Dubois ?

Michel Besson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 2:27

bon, on va détailler, visiblement c'est nécessaire.
Point numéro 1: les codes (les petits machins que vos tapez visiblement avec plaisir en html, java ou autres tangos) sont les bons: tout les participants du forum vous le confirment. Ce n'est donc pas de là que provient l'erreur, si tant est qu'il y en ait une.
Point numéro 2 dans un raisonnement qui vous semble apparemment complexe, c'est pour ça que je détaille: Si ce n'est pas dans le code que réside le problème, c'est peut-être dans la politique de choix d'affichage de vos annonces que pratique Google... Evidemment, il faut comprendre ce que veut dire politique, affichage, Google. Mais il existe des dictionnaires.
Point numéro 3: Y a pas que le code dans la vie.
Point numéro 4: on le laisse tomber, trop compliqué
Et une question; Vous ne seriez pas parent avec Brigitte Bardot?

NextGeneration
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 30, 2007 5:01

Tant de condescendance dans aussi peu de messages...

On pete un coup et on se détend ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 30, 2007 11:21

NextGeneration a écrit:Tant de condescendance dans aussi peu de messages...

Pas faux ça.
Pas franchement une façon de s'adresser aux gens...

[résolu :evil: ] revenus divisé par 2 voire par 3 !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :