Revenus Adsense sur un Forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

businessangel
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 11, 2007 20:25

Bonjour,
Je poste ce message pour avoir un apperçu des gains possibles en mettant des annonces Google sur un Forum. (Uniquement forum). N'hésitez donc pas à laisser vos commentaires et si possible l'adresse de votre forum correspondant.
D'autre part je voudrais savoir ce que vous pensez du placement de mes annonces (cf ci-dessous). (Est-ce assez visible sans être trop gênant, est-ce que vous pensez que le cerveaux risque de s'habituer ?, avez-vous vous-même déja testé ce type de placement ?, etc...)
Seul les trois premiers messages de chaque sujet est accompagné d'une annonce puisque Google limite le nombre d'emplacements à 3 par page.

Image

Merci d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses !

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 11, 2007 20:56

Ça dépend de combien de personne tu as sur ton forum, tes visiteurs uniques, pages vues etc... même chose qu'un site "normal" à mon avis.

Perso je l'ai mis sur mon forum y'a pas longtemps et ce sont des assez bons revenus. ;)

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 11, 2007 20:57

je vais être honnete, je trouve çà crade ...

j'avais rédigé cet article sur l'emplacement des pubs sur un forum, ca t'aidera peut être.
-http://forum.topflood.com/publicite-adsense-t2029.html

businessangel
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 11, 2007 21:12

> Mumuri:
C'est sûr c'est honnête.... :D . Moi, honnêtement, je trouve pas mon intégration plus crade que celles que tu propose sur ton site... mais bon...
Quelqu'un d'autre trouve ça "crade" aussi ?
Sachant qu'il n'y a aucune autre pub (quelqu'en soit le type) ailleurs sur le forum ?
> manHa:
Pourrais-tu donner malgré tout une idée de montant ? Si c'est plus du style 20 euros par mois ou 100 euros par mois ou alors 500 ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 11, 2007 22:21

Je trouve que c'est fait proprement, belle intégration.

Ca n'en demeure pas moins intrusif à mon goût.
Ces pubs entre les messages augmentent le scrolling et me paraissent être un tapage publicitaire. C'est sans doute efficace, mais au détriment de l'utilisateur.

Sur mon WWW, il y a un forum : une en haut à droite, l'autre en bas. Peu efficace, mais peu génant. Question de choix, c'est tout.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 11, 2007 22:29

angel: je ne peux te donner de montant, mais à la fin du mois j'aurai sûrement atteint le 100$ ;) mais bon faut dire que j'ai un forum généralistes dont y'a des gens qui restent dessus toute la journée... etc...

Pour ton emplacement, c'est parfait mais ohhhh pauvres membres ! Tu devrais utiliser le HTML Logic pour qu'ils ne soient visibles que pour les invités.

Perso sur mon forum, j'utilise une bannière 700px en dessous de mon header visible pour tout le monde, et une annonce Google à chaque 2è post que pour les invités. Je trouve que c'est un bon compromis. ;)

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 11, 2007 22:42

Il est de toute façon bien difficile d'atteindre + de 4% de clics sur un forum quoique l'on fasse ...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 11, 2007 22:47

Ce n'est pas crade, c'est meme tres bien integre. Reste a savoir si Google et les participants seront d'accord. Quant a estimer le montant, il faut connaitre le nombre actuel de visiteurs uniques par jour et la thematique.

nix15
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 11, 2007 23:21

Voilà ce que ça donne sur mon WWW ;) :

http://img45.imageshack.us/img45/8275/pubforummq5.png

bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 11, 2007 23:26

cloacking a écrit:Il est de toute façon bien difficile d'atteindre + de 4% de clics sur un forum quoique l'on fasse ...

4% 8O

Mes expérimentations tournent plutôt autour de [modéré]% pour une intégration agressive et [modéré]% pour une intégration discrète.

Edit OTP :

il est interdit de donner des informations confidentielles relatives à votre contrat AdSense, notamment les taux de clics ou les revenus par clic

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm

dreamer2007
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 12, 2007 2:16

C'est connus : un forum ça mange pas de pain. Les CTR sont très bas (le chiffre de 4% m'étonne vraiment) Par contre le taux d'affichage est augmenté par rapport aux sites statiques.

Les adsenses après le premier message ça va déranger le visiteurs non inscris (vue que avant ça me rendait nerveux de lire le premier message et ne pas retrouver le reste de la discussion …) et donc faire diminuer le nombre d'inscris.

Sinon je trouve celle de WRI un exemple a suivre

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 8:01

bigjet a écrit:
cloacking a écrit:Il est de toute façon bien difficile d'atteindre + de 4% de clics sur un forum quoique l'on fasse ...

4% 8O

Mes expérimentations tournent plutôt autour de xxx% pour une intégration agressive et xxx% pour une intégration discrète.

mêmes chiffres en gros.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 12:55

0.12 c'est bon ou pas ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 12, 2007 12:57

0.12 quoi ?

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 12, 2007 13:20

Je tourne à [modéré]% (sur plusieurs centaines de milliers) d'affichage, j'ai pas à me plaindre :)

Edit OTP :

il est interdit de donner des informations confidentielles relatives à votre contrat AdSense, notamment les taux de clics ou les revenus par clic

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense