revenus de 300 euros/mois dois-je changer de statut ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 13:08

achtungbaby a écrit:euh... Je ne vois pas bien le rapport entre ton employeur, et le fait de créer une micro entreprise.

:?:

achtungbaby a écrit:hormis le cas ou dans ton contrat de travail, il est stipulé que tu n'as pas le droit d'avoir 2 métiers, ou encore si il y a une clause nécessitant de l'alerter, tu n'as pas cette obligation vis à vis de ton patron.

Normalement, il faut prévenir ton employeur de ta seconde activité.

achtungbaby a écrit:Ensuite, si tu crées une micro entreprise, tu n'es pas exonéré de charge sur ta fiche de payes. Ton patron continue normalement à verser des cotisations sur ton salaire.

Non, il est clair que l'on est pas exonéré de charges..
Ce serait trop beau !

achtungbaby a écrit:Et cela ne t'exonère pas non plus de payer les cotisations dûes au terme de ta micro entreprise. Tu dois bien payer des 2 côtés.

D'après les informations reçus par la CCI (et un collègue qui est dans le même cas, pas en micro-entreprise, mais à son compte), si le patron accepte, les charges sont uniquement à son niveau...

D'ailleurs mon amis, était dans un premier temps à son compte, puis à trouvé un boulot à mi-temps, le patron à accepté de payer les charges, sous condition que le salaire soit moins "consistant".

Mais effectivement, je ne sais pas comment le calcul est fait concernant les charges sur le salaire fixe (chez son patron) et sur le salaire variable (son compte). Mais il existe une astuce..

PINEDE
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 05, 2006 14:26

En fait mon patron est déjà au courant et d'accord.

achtungbaby a écrit:CDI ou CDD c'est pareil, tu cotiseras, mais tu n'auras le droit à aucune indemnité chomage en cas de licenciement.

C'est sûr ça ?

achtungbaby a écrit:Et cela ne t'exonère pas non plus de payer les cotisations dûes au terme de ta micro entreprise. Tu dois bien payer des 2 côtés.

Oui c'est bien ce qu'il me semble.

La CCI doit me rappeler pour m'indiquer tout ça, je vous tiendrai au courant.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 14:29

OK, si tu as plus d'info, je pense que ça intéressera énormément de monde. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu sur le forum d'indications précises à ce sujet.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 14:30

achtungbaby a écrit:OK, si tu as plus d'info, je pense que ça intéressera énormément de monde. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu sur le forum d'indications précises à ce sujet.

+1
interessé également.

sylvie25
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 07, 2006 22:43

bonjour

je vous apporte ma precision ou mon savoir lol les revenus generés par le net doivent etre declarer sur la feuille d'impot , vous pouvez toucher 4200 € par an ensuite si ca depasse cette somme , vous etes tenu de creer une micro entreprise ou autres ,et a ce moment la payer toutes les charges ursaff etc etc .

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 07, 2006 23:00

Donc si on gagne 4200€ / an ou moins juste il faut juste déclarer sur la fiche d'impôt ?
On peut vérifier ça où ?
Merci :)

dymezac
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 11, 2006 11:20

Euh oui, bonjour Sylvie.
Ca serait bien si on pouvait vérifier ça quelque part..
D'ou avez vous ces infos ?

merci !

revenus de 300 euros/mois dois-je changer de statut ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :